Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 août 2024 à 18h58
Adi Hütter comme Denis Zakaria sont satisfaits de leur tirage au sort en C1, et surtout enthousiastes face à la nouvelle formule.
Comme l'ensemble des 36 clubs engagés, l'AS Monaco connaît son menu en Ligue des champions depuis jeudi, puisque le tirage au sort de la nouvelle phase de poule unique a été effectué. Le coach Adi Hütter se dit content d'affronter ces grandes équipes : "Il n'y a pas qu'un seul match excitant, nous avons de belles rencontres à domicile et à l'extérieur. Ce nouveau format apporte de nouvelles choses pour tous les clubs, nous attendons les premiers matchs avec impatience." Les Monégasques retrouveront notamment le Barça, chez qui ils se sont imposés 3-0 en amical il y a moins de trois semaines.
Hütter : "Selon moi, il faut trois victoires, ou deux victoires et deux nuls"
"Même s'il y avait un trophée à la clé, on sait que ce n'est jamais comme un match de Ligue des champions", tempère le nouveau capitaine Denis Zakaria : "Mais c'est vrai que nous avions à coeur de faire un très gros match là-bas, c'est forcément un très bon résultat pour la confiance." Cette fois, ce sera à Louis-II, par la grâce de cette nouvelle formule que Hütter semble apprécier. Le coach autrichien a "le sentiment que c'est une bonne idée" : "Nous avons deux matchs en plus et davantage la possibilité d'affronter de nouvelles équipes qui évoluent dans d'autres championnats. Nous devrons obtenir le plus de points possibles pour nous qualifier, on parle d'une moyenne de 7,6 points pour passer, mais comme c'est la première fois, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour être sûrs. Selon moi, il faut trois victoires, ou deux victoires et deux nuls." Donc huit ou neuf points.
Zakaria estime lui que l'ASM hérite d'un bon tirage, avec également des déplacements à l'Inter et Arsenal mais aussi au Dinamo Zagreb et à Bologne, ainsi que les réceptions du Benfica, de l'Etoile Rouge et d'Aston Villa. "C'est toujours difficile de se prononcer au début", tempère toutefois le milieu de terrain suisse pour conclure, alors que l'ASM recevra Lens dimanche pour un vrai choc de la troisième journée de Ligue 1, entre deux des quatre clubs à six points en deux journées (avec le Paris Saint-Germain et Lille).