Ligue 1 - Ligue 2 : Tout savoir sur les barrages

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 22 mai 2024 à 12h03

Comme Rodez - PFC, le match entre l'ASSE et les Ruthénois sera diffusé sur beIN SPORTS, tandis que le barrage final face à Metz sera également sur Prime Video (tous les matchs en direct commenté sur Orange Sport).

Après le début des barrages en fanfare mardi, et cette homérique séance de tirs au but finalement favorable à Rodez qui était pourtant mené 2-0 par le Paris FC après s'être fait déjà rejoindre à la 96e minute du match (2-2) par des visiteurs réduits à dix, les Ruthénois sont loin d'en avoir fini s'ils souhaitent atteindre leur rêve de Ligue 1.

Il y aura une prolongation le 2 juin à Metz en cas d'égalité

Dans la foulée de ce match qui voyait le quatrième recevoir le cinquième de L2 - une inversion des places lors de la dernière journée entre Rodez et le Paris FC qui a eu son importance, avec cette possibilité de recevoir pour les Aveyronnais -, place dès vendredi au déplacement chez le troisième Saint-Etienne (à nouveau à 20h30). Si on peut douter des capacités de régénération, autant physique que mentale, pour les joueurs du RAF, l'immense pression sur les Verts à Geoffroy-Guichard n'est pas à négliger non plus.

Enfin, le vainqueur de ce nouvel affrontement retrouvera la semaine prochaine le FC Metz, seizième de Ligue 1, cette fois sur une confrontation aller-retour. Saint-Etienne ou Rodez recevra le jeudi 30 mai à 20h30, puis la rencontre retour à Saint-Symphorien se tiendra le dimanche 2 juin à 17h, et l'on saura alors qui accompagnera Auxerre et Angers parmi l'élite (ou personne, donc, si Metz parvient à se maintenir). Contrairement à ce qui a pu se passer mardi et ce qui pourrait encore arriver vendredi, il n'y aura pas de tirs au but directement après 90 minutes en cas d'égalité sur ce dernier match à Metz, mais bien une prolongation classique avant l'éventuelle séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.