L2 (Play-offs) : Les Verts ont déjà la tête à Metz

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 08h47

Ce vendredi soir, Saint-Étienne s'est imposé face à Rodez (2-0) dans les barrages Ligue 2. Les Verts devront désormais se défaire de Metz pour accéder à l'élite.

Première étape réussie ! Les Verts joueront leur finale en match aller-retour contre Metz pour une place en Ligue 1 l'an prochain. Première manche entre les deux équipes le jeudi 30 mai 2024 (20h30) dans le Chaudron avant le match retour le dimanche 2 juin (17h) sur la pelouse du 16e de Ligue 1. Avant d'affronter les Grenats, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio a fait le job ce vendredi soir face au miraculé Rodez. Logique respectée tant sur la saison, que sur le terrain. Avec 27 tirs dont 11 cadrés sur la cage de Jaouen, les Verts ont ouvert le score grâce au neuvième but d'Irvin Cardona.

Focus sur Metz

L'homme de cette fin de saison se nomme sans hésiter Irvin Cardona. Buteur face à Rodez, le joueur prêté par Augsbourg n'a pas voulu tomber dans l'euphorie malgré la victoire. La première marche est validée mais l'objectif reste la montée : "On est satisfait de notre match. On a fait le match qu'il fallait ce soir. Mais il n'y a pas eu d'euphorie dans le vestiaire. On est vite allé dans le bain froid pour récupérer parce qu'on a encore deux grosses échéances la semaine prochaine." a expliqué l'attaquant.

Le peuple vert devra jouer son rôle

Les Verts sont bien conscients du défi qui les attend. Troisième de la saison régulière, l'ASSE a manqué la montée sur le finish. Lors des trois dernières journées, les Verts ont concédé deux nuls face à Guingamp et Rodez ainsi qu'une défaite cruelle lors de l'ultime journée à QRM (2-1). Désormais, c'est Metz qui se dresse sur la route. L'ancien troyen, Florian Tardieu sait qu'une bataille a été gagnée, mais pas la guerre. "On sait qu'on a rien fait" a-t-il lâché avant de souligner l'importance du public dans cette quête de montée. À guichets fermés lors de la réception de Rodez, le Chaudron devra pousser ses hommes face à Metz pour galvaniser la formation stéphanoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.