Parc des Princes : L'appel des supporters du PSG dont Pinot à Al-Khelaïfi et Hidalgo pour renouer le dialogue

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 07 juin 2024 à 11h20

Dans Le Monde, des groupes de supporters du Paris Saint-Germain et des personnalités, comme Thibaut Pinot, ont publié une lettre ouverte pour demander à Nasser Al-Khelaïfi et Anne Hidalgo de renouer le dialogue concernant le Parc des Princes.

Les supporters du Paris Saint-Germain prennent les choses en main. Ce jeudi, certaines associations de fans, associées à des personnalités comme Thibaut Pinot, ont publié une lettre ouverte dans les colonnes du journal Le Monde. Leur but est de demander à leur président Nasser Al-Khelaïfi et à Anne Hidalgo, maire de la capitale, de renouer le dialogue pour trouver une solution et éviter au club du PSG de quitter le Parc des Princes et de déménager, dans les prochaines années, vers un autre stade situé dans la capitale voire même en banlieue. L'hypothèse d'un possible déménagement du Paris Saint-Germain, longtemps considéré comme étant impossible, circule depuis quelques temps désormais et s'est même, récemment, considérablement renforcée. Dans ces rumeurs, on évoque aussi des tensions personnelles qui existeraient entre Nasser Al-Khelaïfi et Anne Hidalgo. La Mairie de Paris a refusé de vendre au PSG le Parc des Princes qui possède 47 000 places.

« Le Parc des Princes est en danger »

Le Paris Saint-Germain voulait, à ses frais, y effectuer d'importants travaux d'agrandissement. Désormais, les dirigeants du PSG désirent construire un stade plus moderne et plus grand, avec de 60 000 à 70 000 places, et dont ils seraient propriétaires. C'est cette possibilité qui inquiète de nombreux supporters du club. Des associations et groupements, Collectif Ultras Paris, Groupe « Les 300 », Handicap PSG ont notamment écrit, dans leur lettre : « Le Parc des Princes est en danger. Plus le temps passe, plus la menace d'un départ du Paris Saint-Germain se précise. La situation de blocage est telle, entre les dirigeants et la Mairie, qu'une issue négative est plus que jamais à craindre. En tant que supporteurs, nous ne pouvons nous y résoudre. En tant que supporteurs, nous voulons rester au Parc des Princes. Ce stade est notre maison, l'endroit où nous avons tout connu, les moments de bonheur comme les désillusions. Un départ constituerait une rupture majeure avec l'ADN et l'histoire du club. » Outre ces associations, plusieurs personnalités du monde de la culture et du sport ont également signé cette lettre, comme Lucie Borelli Chamla, fille de Francis Borelli, ancien président du club, mais également Paul et Victor Belmondo, fils et petit-fils de l'acteur. On retrouve aussi Michel Bibard, ancien joueur du PSG et champion olympique, et l'ex-coureur cycliste Thibaut Pinot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.