Monaco : Hütter «fier» et préoccupé pour Balogun

Monaco : Hütter «fier» et préoccupé pour Balogun ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 08h44

L'AS Monaco a encore gagné en allant l'emporter à Rennes (2-1), samedi soir lors de la 7eme journée de Ligue 1. Mais Folarin Balogun, deuxième buteur en Bretagne, s'est blessé.

Qui est le leader de la Ligue 1 ce dimanche matin ? C'est l'AS Monaco ! Avant le déplacement du Paris-SG près de la Principauté, chez le rival niçois (dimanche à partir de 20h45), la formation monégasque a pris, au moins provisoirement, les rênes du Championnat de France en faisant le travail en Bretagne. Trois jours après le match nul arraché (2-2) de haute lutte sous le déluge à Zagreb en Ligue des champions , l'ASM est allée l'emporter à Rennes (2-1) . Avec une équipe une nouvelle fois remaniée pour faire face au calendrier chargé et concerner un maximum d'éléments, Monaco a raflé les trois points grâce à deux réalisations de Thilo Kehrer (6eme minute) et Folarin Balogun (22eme), entrecoupées de celle de Ludovic Blas pour l'équipe bretonne (12eme). Avec ce 6eme succès de la saison en 7 journées (un match nul), l'octuple champion de France (1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000, 2017) possède 3 points d'avance sur Paris et 5 sur l'OM, tenu en échec vendredi par Angers (1-1) .

Hütter : « L'équipe a montré qu'elle croyait en elle »

Adi Hütter affichait sa satisfaction après la rencontre au Roazhon Park. « Je suis très fier de l'équipe. De minute en minute, les Rennais sont devenus de plus en plus forts, ils nous ont obligés à défendre. Ça ne correspond pas à notre idée de jouer mais parfois, ça arrive. Mais l'équipe a montré qu'elle croyait en elle. Et c'est un nouveau signe que la mentalité au sein de cet effectif a beaucoup changé », a confié l'entraîneur de l'AS Monaco qui était également préoccupé pour son attaquant Balogun, sorti blessé à la 64eme minute.

Balogun touché à l'épaule gauche

Resté immobile suite à un contact avec Leo Ostigard, l'Américain a fini par quitter la pelouse en se tenant l'épaule gauche. « Il est touché à l'épaule et c'était très douloureux. On attendra le verdict des examens », a indiqué Adi Hütter après la rencontre. Auteur de son 3eme but de la saison en Ligue 1, Folarin Balogun devient très incertain pour les matchs des Etats-Unis prévus contre le Panama et le Mexique, les 13 et 16 octobre pendant la trêve internationale. Monaco disputera sa prochaine rencontre de L1 en recevant Lille (4eme), le 18 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.