Monaco : Balogun blessé, Hütter espère un nouvel attaquant cet hiver

Monaco : Balogun blessé, Hütter espère un nouvel attaquant cet hiver ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 11h50

Contraint de composer sans Folarin Balogun, Adi Hütter aimerait que Monaco recrute un attaquant lors du mercato d'hiver. A moins, que l'Autrichien ne fasse confiance à un jeune du centre de formation.

Engagé sur tous les tableaux, Monaco est encore loin d'avoir terminé son année 2024. En effet, après sa défaite sur la pelouse d'Arsenal (0-3), lors de la 6eme journée de la Ligue des champions, le club de la Principauté va maintenant enchaîner trois rencontres en quelques jours. A commencer par Reims ce samedi soir (21h), avant de défier le Paris Saint-Germain mercredi (un match avancé de la 16eme journée de Ligue 1 à cause du Trophée des champions début janvier) et enfin l'Union Saint-Jean (R1) le 22 décembre, lors des 32emes de finale de la Coupe de France. Malheureusement pour lui, Adi Hütter ne pourra pas compter sur Folarin Balogun pour ces rencontres. De retour après s'être fait une luxation de l'épaule gauche, l'attaquant américain s'est à nouveau blessé à cet endroit là et va se faire opérer « dans les prochains jours » et devrait donc être absent « environ trois mois », d'après l'entraîneur autrichien.

Un prêt cet hiver ou faire confiance à Tincres ?

Pour ce dernier, il semble donc « nécessaire de parler d'un nouvel attaquant » pour Monaco. « C'est sûr qu'on ne dépensera pas trop pour un gros transfert. Je ne sais pas exactement si nous pouvons acheter quelqu'un. Je pense qu'il est plus logique de prendre un joueur en prêt. Nous aurons des discussions après ce match. Nous avons quelques solutions mais il faut trouver la bonne », a notamment expliqué Hütter, en conférence de presse. Désireux de se renforcer lors du mercato d'hiver, l'Autrichien pourrait également décider de faire confiance à Joan Tincres (18 ans), auteur de 16 buts en 15 rencontres avec les jeunes du club cette saison. « Il a une opportunité à saisir, c'est certain, a reconnu Hütter, vendredi. Il a connu un très bon début de saison. Il a beaucoup marqué et c'est un attaquant intelligent. C'est sûr qu'il peut faire partie de l'équipe (contre Reims). Quand vous n'avez que deux attaquants, c'est l'un de ceux qui peut faire partie de l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.