Toulouse : Le président Comolli placé en garde à vue dans l'affaire des faux agents de joueurs

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 19h34

C'est peut-être le début des ennuis pour le président du TFC, Damien Comolli. En effet, selon les informations du Parisien, le dirigeant a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire des faux agents pour laquelle est notamment concernée le fils adoptif de Christophe Galtier.

De nouvelles révélations concernant l'affaire des faux agents de joueurs. En 2022, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Nice pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif" et quelques mois après la première vague d'interpellations d'octobre dernier, nos confrères du Parisien indiquent que "plusieurs agents et intermédiaires du monde du football ont été placés en garde à vue" mercredi. C'est le cas, donc, du président de Toulouse, Damien Comolli. Ce dernier a été entendu jeudi par les enquêteurs tandis qu'il lui serait reproché d'avoir fait appel  à un "faux" agent dans le cadre de la venue de Jordan Galtier, fils de Christophe, l'été dernier en tant qu'adjoint de Carles Martinez Novell au TFC.

Le TFC et Comolli ont "toujours scrupuleusement respecté les règles établies"

Ce "faux" agent serait John Valovic-Galtier, le fils adoptif de l'ancien entraîneur du PSG. Toujours selon nos confrères du Parisien, 9 personnes ont été interpellées dans cette affaire dont Damien Comolli mais aussi Emmanuel Desplats, ex-directeur général du club de Dijon. Ces personnes, convoquées par la police judiciaire, seront jugées lors de ce mois de juin. Via un communiqué officiel, le TFC a confirmé les informations du Parisien. "Damien Comolli, Président du Toulouse Football Club, a été entendu hier, accompagné par Me Olivier Martin, avocat, dans le cadre d'une enquête en cours concernant des agents de joueurs", peut-on lire, alors que le communiqué continue comme cela : "Dès le début de la procédure, Damien Comolli a pleinement coopéré avec les enquêteurs, répondant à toutes leurs questions et fournissant les informations demandées de manière exhaustive. Le Toulouse FC et Damien Comolli ont toujours scrupuleusement respecté les règles établies, en toute intégrité et totale transparence".

D'après Me Olivier Martin, "devant le tribunal, et dans le cadre d'un débat contradictoire, il sera rapporté la preuve que les infractions reprochées à Damien Comolli, Président du Toulouse FC, ne sont absolument pas caractérisées". Le club, qui a assuré de sa totale confiance dans le Tribunal pour "disculper totalement" son président a indiqué qu'il "ne fera pas de commentaires supplémentaires sur cette affaire jusqu'à nouvel ordre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.