Euro 2024 : Les Bleus arrivent en Allemagne

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 13h02

L'équipe de France de football a reçu un accueil chaleureux et festif à son arrivée en Allemagne ce mercredi, alors qu'elle se prépare pour l'Euro 2024.

Les Bleus ont atterri à l'aéroport de Paderborn Lippstadt, en Rhénanie du Nord-Westphalie, vers midi. Dès leur descente de l'avion, les joueurs et le staff de l'équipe de France ont été accueillis par une fanfare jouant la Marseillaise et l'hymne allemand. Des enfants, agitant des drapeaux français et allemands, ont également accueilli les vice-champions du monde.

Parmi les personnalités présentes pour l'arrivée de l'équipe de France figuraient Peter Frymuth, vice-président de la Fédération allemande de football (DFB), ainsi qu'une trentaine de journalistes. Une banderole portant l'inscription "Bienvenue en Allemagne à nos amis français" était déployée derrière les barrières. Après avoir salué les enfants et les fans de loin, les joueurs ont embarqué dans un bus marqué "France" par l'UEFA pour se rendre à leur hôtel, le Best Western Park and Spa, situé à Bad Lippspringe, une banlieue calme et verdoyante de Paderborn.

Coman et Upamecano en conférence de presse

Il est utile de rappeler que l'hôtel a été entièrement privatisé et entouré de grandes bâches bleues. Ce camp de base sera leur lieu de résidence des hommes de Didier Deschamps tout au long de la compétition. L'après-midi sera bien remplie pour les Bleus. Kingsley Coman et Dayot Upamecano ont rendez-vous avec la presse au stade du SC Paderborn. C'est également dans cette enceinte sportive que les camarades d'Antoine Griezmann vont effectuer leur premier entraînement à partir de 15 heures.

À cinq jours de leur entrée en compétition, face à l'Autriche à Düsseldorf, les Bleus se concentrent sur leur préparation. Leur installation en Allemagne marque le début d'une période cruciale pour peaufiner les stratégies de Didier Deschamps et renforcer la cohésion de l'équipe. Favorite pour le tournoi européen, l'équipe de France se prépare à relever le défi de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.