Euro 2024 : Audience record pour les débuts de l'Allemagne

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 17h33

Ce vendredi soir, 22,49 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran en Allemagne pour le match d'ouverture. Un engouement concrétisé par la victoire sur le terrain des joueurs de Nagelsmann.

Alors que la Mannschaft a étrillé l'Écosse (5-1) lors du premier match de l'Euro 2024, les spectateurs allemands, eux, ont répondu présents. La télévision publique allemande (ZDF) a enregistré une audience record puisque 22,49 millions de téléspectateurs ont assisté à la démonstration de leur équipe pour l'ouverture de la compétition.

Mieux que la Coupe du monde 2022

Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, la télévision allemande n'avait pas connu le même engouement pour les matchs de l'Allemagne. 17 millions de téléspectateurs s'étaient réunis devant leur écran pour les matchs face à l'Espagne et le Costa Rica notamment. Ce sont d'ailleurs les féminines qui ont réalisé les meilleures audiences en 2022 lors de la finale de l'Euro face à l'Angleterre. Près de 18 millions de téléspectateurs avaient malheureusement vu l'Allemagne s'incliner contre les Anglaises (2-1 après prolongations).

Les Allemands aiment l'Euro

Après une mauvaise Coupe du monde 2022 - éliminée dès la phase de poules - la sélection allemande souhaite se racheter lors de "son" Euro. Idéalement lancés après ce carton face à l'Écosse, les joueurs allemands attirent les foules. Lors du dernier Euro, l'Allemagne avait dépassé la barre des 20 millions de téléspectateurs pour ses quatre matchs dont un pic à 27,36 millions pour le huitième de finale perdu face à l'Angleterre. Lors du match d'ouverture de l'Euro 2024, ce sont donc 7 Allemands sur 10 qui ont assisté au festival offensif de leur équipe. L'Allemagne affrontera la Hongrie lors du second match dans cette compétition. Rendez-vous le 19 juin prochain (18h) à Stuttgart !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.