ATP - Queen's : Dimitrov éliminé par Korda en huitièmes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 18h00

Tête de série numéro 3 du tournoi ATP de Queen's, Grigor Dimitrov a été dominé en trois manches par Sebastian Korda lors des huitièmes de finale.

Grigor Dimitrov s'arrête déjà au Queen's. Après son succès face à Adrian Mannarino pour son entrée en lice dans le tournoi ATP disputé sur le gazon londonien, le Bulgare a subi la loin de Sebastian Korda. Après une entame de match qui a vu les deux joueurs se montrer très solides au service, c'est l'Américain qui a été le premier à mettre en difficulté son adversaire. A la cinquième opportunité, Sebastien Korda a pu prendre le service de Grigor Dimitrov, confirmant ensuite son break d'un jeu blanc. Sur sa lancée, le 23eme joueur mondial a obtenu trois balles de set sur l'engagement de la tête de série numéro 3 du tournoi mais sans parvenir à se montrer suffisamment tranchant. Toutefois, cela n'a été que partie remise puisque c'est sur son service qu'il a eu le dernier mot. La deuxième manche a débuté sur les mêmes bases, avec l'Américain qui a pris l'ascendant dans l'échange. C'était sans compter sur la capacité de réaction de Grigor Dimitrov après avoir sauvé trois balles de break.

Korda a fait céder Dimitrov au dernier moment

En effet, le Bulgare a immédiatement haussé le ton pour aller prendre le service de Sebastian Korda et faire la course en tête dans cette deuxième manche. Un ascendant qui n'a pas été contesté par l'Américain qui, après avoir sauvé une balle d'égalisation à une manche partout sur son service, n'a pas pu retarder l'échéance quand Grigor Dimitrov a engagé pour relancer le suspense dans cette rencontre. La dernière manche a tout d'abord vu chacun des deux joueurs perdre son service. Dès lors, le statu quo a rapproché autant le Bulgare que l'Américain d'un jeu décisif. Toutefois, c'est la tête de série numéro 3 qui a craqué au tout dernier moment. Sur sa première balle de match, Sebastian Korda a scellé le sort de la rencontre (6-4, 3-6, 7-5 en 2h01') et affrontera pour une place dans le dernier carré Rinky Hijikata. L'Australien a écarté de son chemin l'Italien Matteo Arnaldi en deux manches conclues au jeu décisif (7-6, 7-6 en 2h09').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.