Lyon : Le PSG accélère pour Cherki

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 19h40

A un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki devrait quitter Lyon cet été. Intéressé par le milieu offensif, le PSG a donc fait une première offre au club rhodanien, d'après L'Equipe.

Après avoir obtenu la signature du gardien russe Matvey Safonov (Krasnodar) ces derniers jours, le Paris Saint-Germain est en train d'accélérer petit à petit sur le marché des transferts. En effet, très intéressés par le profil de Rayan Cherki, les récents champions de France sont passés à l'action plus concrètement pour le jeune milieu offensif (20 ans). D'après L'Equipe, le PSG aurait ainsi fait une offre à Lyon de 15 millions d'euros, dont 3 millions d'euros de bonus, pour s'offrir les services de celui dont le contrat se termine en 2025. Luis Enrique se serait même entretenu avec le joueur en visioconférence, toujours selon les informations du quotidien sportif. L'occasion pour l'entraîneur espagnol d'expliquer à Cherki comment il aimerait l'utiliser dans la capitale. Ce dernier, auteur de trois buts et neuf passes décisives l'an dernier, se rapproche donc d'un départ de son club formateur cet été, même s'il n'y a aucun accord pour le moment.

Cherki pas convaincu par la proposition de Lyon

Alors que Lyon aimerait obtenir une vingtaine de millions d'euros pour son joueur, « les discussions bloquent sur un pourcentage à la revente », selon les informations de L'Equipe. Actuellement en train de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de Thierry Henry, Cherki a en plus vu Bradley Barcola, qui a quitté les Gones pour le PSG l'été dernier, lui vendre le projet parisien, d'après Foot Mercato. Alors qu'il lui reste encore un an de contrat avec le club rhodanien, le milieu offensif a récemment reçu une proposition de prolongation jusqu'en 2028... avec une nette baisse de salaire à la clef. Une offre qui n'aurait logiquement pas vraiment convaincue Cherki de prolonger avec son club formateur, lui qui touche plus 310 000 euros par mois actuellement. Alors que le PSG a refusé que Warren Zaïre-Emery et Barcola participent aux JO, reste à savoir s'il en sera de même pour Cherki s'il venait à s'engager rapidement avec les champions de France en titre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.