PSG : Huis clos pour la tribune Auteuil en Ligue des champions

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 juin 2024 à 17h46

Le Parc sonnera creux dans trois mois, pour les débuts du club de la capitale à la maison en Ligue des champions.

C'était malheureusement à attendre. La tribune Auteuil, celle du Collectif Ultras Paris qui se charge de l'ambiance au Parc, sera entièrement fermée lors du premier match de Ligue des champions à domicile la saison prochaine, puisque des fumigènes ont été utilisés contre Dortmund en demi-finales retour (0-1) et qu'un sursis pesait sur le club parisien après les feux d'artifice face à l'AC Milan en poule (3-0).

Un nouveau huis clos partiel probatoire pour deux ans

Les champions de France devront aussi payer 50 000 euros d'amende et un nouveau huis clos partiel menace désormais pour une période probatoire de deux ans. La sanction financière est inférieure à celle qui avait été prononcée contre les Milanais, où le fameux tifo en hommage à Jean-Paul Belmondo avait été sublimé par de la pyrotechnie, ce qui avait alors donné lieu à 75 000 euros d'amende.

De récidive en récidive, le Paris Saint-Germain ne fait donc qu'étirer à chaque fois son casier disciplinaire en tribunes auprès de l'UEFA, comme bien d'autres clubs. Il faut juste espérer que l'entrée en lice du PSG au mois de septembre, pour cette Ligue des champions nouvelle formule, ne proposera pas aux champions de France leur plus gros choc parmi leurs quatre matchs à domicile - il y aura désormais quatre matchs à domicile et quatre à l'extérieur, un face à une équipe du chapeau 1 pour le PSG (qui sera aussi le sien), deux contre le chapeau 2, deux contre le chapeau 3 et deux contre le chapeau 4, avant un système de têtes de série pour l'élimination directe à partir des barrages puis huitièmes de finale, les huit premiers de la grande poule unique étant directement qualifiés en huitièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.