PSG : Luis Enrique estime que le titre est déjà acquis

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 28 avril 2024 à 08h40

Ce samedi soir, dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a arraché le point du match nul contre Le Havre (3-3). Même si le PSG n'est pas officiellement champion de France, Luis Enrique estime que c'est le cas.

Le Paris Saint-Germain n'est pas encore officiellement champion de France. Ce samedi soir, le PSG a arraché, en toute fin de rencontre, le point du match nul contre Le Havre (3-3), dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1, après avoir pourtant été mené 3-1 jusqu'à la 78eme minute de jeu. Pour être certains de remporter un nouveau titre de champion de France dès ce samedi soir, les Parisiens auraient dû l'emporter. Même si rien n'est donc encore mathématiquement fait, Luis Enrique considère que ce titre est officiellement acquis pour les siens, à quatre jours de leur demi-finale aller de Ligue des champions. Ce samedi soir, à l'issue de cette rencontre, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Nous sommes champions. Sans aucun doute. Plus de 29 buts de différence, nous sommes champions."

Le PSG sacré dès ce dimanche ?

Ce douzième titre de champion de France de l'histoire du club de la capitale pourrait être définitivement officiel ce dimanche. Pour cela, Monaco, actuel deuxième, doit perdre contre l'Olympique Lyonnais, dans un match qui débutera à partir de 19h00. Le technicien a poursuivi : "Le but du 3-3 nous donne un titre. C'est pour ça que je l'ai beaucoup célébré. Je suis très content. Ça nous donne un titre. Il en reste deux à aller chercher, la Ligue des champions et la Coupe de France. On va essayer d'aller les chercher. Nous sommes une équipe difficile à battre, physiquement, tactiquement et mentalement, les statistiques sont là et je crois qu'on arrive au meilleur moment de la saison." S'il lui est "égal" que le Paris Saint-Germain soit invaincu, en Ligue 1, depuis le mois de septembre, Luis Enrique estime que ses joueurs ont bel et bien montré qu'ils étaient prêts avant la double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.