PSG : Luis Enrique qualifie Mbappé de «légende» et s'énerve

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 14h06

Après l'officialisation du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Luis Enrique a réagi, samedi. L'entraîneur du PSG s'est aussi énervé contre un journaliste.

Kylian Mbappé et le Paris-SG, c'est donc bientôt fini. C'était un secret de polichinelle et vendredi soir, l'attaquant a officialisé son départ en fin de saison. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le joueur de 25 ans a confirmé qu'il ne prolongerait pas et partirait libre. S'il n'a pas voulu le dire, Mbappé devrait rallier le Real Madrid après 7 années passées dans la capitale. Dimanche soir, il disputera son dernier match sous les couleurs parisiennes au Parc des Princes contre Toulouse. À la veille de la rencontre, Luis Enrique était en conférence de presse comme à l'accoutumée, et il a bien évidemment été question de son numéro 7.

Luis Enrique sur Mbappé : « C'était une grande fierté de l'avoir dans l'équipe »

« On a voulu souvent nous opposer. Même si Kylian a démenti publiquement. Tout ce que je peux dire, c'est du bien par rapport à Mbappé et son frère. Je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, c'est une légende du club, a affirmé Luis Enrique, samedi à la mi-journée. Il a tout donné pour le PSG. Il n'a pas encore dit où il allait même si on pense que c'est clair. C'était une grande fierté de l'avoir dans l'équipe. C'est un leader, avec un sourire. Je lui souhaite le meilleur. Le PSG devra être encore plus grand. » Le technicien parisien n'a pas voulu ensuite comparer Mbappé avec Messi et Neymar qu'il avait dirigés au FC Barcelone. « J'ai eu beaucoup de chance car j'ai toujours eu une relation très directe avec des joueurs qu'on peut considérer à l'échelon mondial. Chacun a sa situation personnelle et professionnelle. Je ne me plains de personne. Je n'aime pas faire des classements, je ne peux que dire des choses sur les joueurs que j'ai côtoyés », a dit l'Espagnol qui s'est ensuite énervé.

Luis Enrique s'en prend à un journaliste qui parle « d'échec » en Ligue des champions

Luis Enrique est devenu furieux lorsqu'on lui a parlé « d'échec » en Ligue des champions après l'élimination en demi-finales (0-1, 0-1 contre le Borussia Dortmund). Il s'en est alors pris au journaliste en question. « Est-ce que le mot " échec " a été bien prononcé ? Je vais essayer d'être poli : combien il y a d'équipes en Ligue des champions ? Tu ne sais pas combien ? Peut-être que l'échec est de ne pas avoir étudié combien il y avait d'équipes. Passons à la question suivante et nous éviterons un problème », a lâché l'entraîneur du PSG en colère. Il est ensuite revenu sur cette désillusion. « Pour être sincère, ça fait encore mal. On avait de grands espoirs dans cette potentielle finale de Ligue des champions. On souffre de ces deux matchs, on pense que ça ne reflète pas nos mérites. On se projette déjà dans la fête pour demain mais ça a été un coup dur pour tout le monde. En fin de compte, il reste cette sensation qu'on a donné 100% même si le résultat n'a pas été à la hauteur. On tourne la page », a souligné le technicien. Le PSG a encore 4 matchs à disputer d'ici la fin de saison. Contre Toulouse, Nice et Metz en Ligue 1, plus la finale de la Coupe de France contre Lyon, le 25 mai à Villeneuve d'Ascq.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.