Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 18h44
Marco Reus annonçait il y a quelques jours son départ du club allemand après 12 années de bons et loyaux services. À bientôt 35 ans, le milieu de terrain pourrait prendre la direction des États-Unis.
Une page qui se tourne ! Marco Reus quittera Dortmund en fin de saison après 12 ans passés au club. 422 matchs, 171 buts toutes compétitions confondues, deux Coupes d'Allemagne (2017, 2021) et deux Supercoupes d'Allemagne (2013, 2019), le bilan de Reus au BVB est impressionnant. Il pourrait d'ailleurs mettre un nouveau trophée dans sa collection le 1er juin prochain lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Après avoir échoué en 2013 face au Bayern Munich dans cette même enceinte de Wembley, Reus espère pleurer de joie pour son dernier match avec le BVB. À bientôt 35 ans, l'Allemand ne va pas pour autant raccrocher les crampons. Une dernière aventure dont la destination se précise en trois lettres : MLS.
Le club déjà connu ?
Alors que des offres d'Arabie saoudite ou de Turquie semblent déjà frapper à la porte, Marco Reus aurait choisi son futur club. Ou plutôt sa prochaine franchise. En effet, d'après les informations du quotidien américain The Athletic, l'Allemand pourrait signer à St.Louis City. Fondée en 2019, la franchise a fait ses débuts professionnels en 2022 en MLS. Des débuts remarqués puisqu'elle termine première de la Conférence Ouest. Malgré une élimination en huitièmes de finale lors des playoffs de fin de saison, St.Louis est actuellement 9e après 10 matchs joués. L'idée de rejoindre la franchise plaît à Marcos Reus. Surtout qu'il pourrait retrouver une vieille connaissance.
Un ancien de Dortmund
En cas de signature, Marcos Reus pourrait évoluer avec Roman Bürki, ami et ancien coéquipier à Dortmund. Le portier suisse de 33 ans a rejoint les États-Unis au moment de la création du club. Entre 2015 et 2022, les deux joueurs ont évolué ensemble sous les couleurs du BVB. Un lien qui pourrait jouer dans la signature de Reus en MLS. Affaire à suivre !