Brest : Amavi a joué ses premières minutes avec le club breton

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 17h47

Prêté par l'OM cette saison, Jordan Amavi a joué ses premières minutes avec Brest, lors du match nul vendredi soir face à Reims (1-1).

Il a fallu attendre la 33ème et avant dernière journée de Ligue 1 pour voir Jordan Amavi disputer ses premières minutes avec Brest. Car oui, le latéral gauche fait bien partie du club breton depuis son prêt de l'OM l'été dernier. Entré à la place de Bradley Locko ce vendredi soir à la 90ème+2, Amavi n'a joué que deux minutes... Alors qu'il est encore sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2025, le gaucher de 30 ans retournera à l'OM cet été, à moins qu'un club ne vienne le relancer.

Une saison chaotique, peu de temps de jeu

Transféré à l'OM en 2018 après des débuts à Nice et un passage à Aston Villa, Jordan Amavi a vécu ses deux dernières saisons à Marseille plus proche du banc et des tribunes que sur la pelouse. Entre 2020 et 2021, il a d'ailleurs disputé que 15 matchs, avant un prêt lors du mercato hivernal 2022 pour Nice. Revenu à l'OM comme indésirable, le joueur a pris la direction de Getafe pour seulement cinq matchs joués. Mais depuis son arrivée à Brest, les blessures l'ont éloigné des terrains. Rien de rassurant.

Une blessure au mollet

Amavi a prolongé son contrat à l'OM en 2021 pour quatre années supplémentaires. Depuis, il ne compte que quatre matchs joués avec le club phocéen. Le départ pour Brest était une bonne opportunité de rebondir sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Convoqué à sept reprises par le coach brestois, le latéral gauche s'est blessé au mollet gauche en novembre dernier. Sur les cinq derniers matchs du club, Amavi avait pris place sur le banc sans pour autant entrer sur la pelouse. Ce vendredi à Francis-Le Blé, il a pu (re)découvrir quelques sensations de joueur professionnel. Brest qui souhaite assurer le podium en fin de saison ira à Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1. L'occasion de voir Jordan Amavi en tant que titulaire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.