L1 - PSG : Luis Enrique a apprécié le niveau de jeu de son équipe

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 08h40

Ce dimanche soir, à l'issue de la très nette victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (4-1), en clôture de la 30eme journée de Ligue 1, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, ne pouvait qu'être satisfait du niveau de jeu de ses petits protégés.

Une victoire nette et sans bavure. Ce dimanche soir, en clôture de la 30eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a écrasé l'Olympique Lyonnais (4-1). De quoi lui permettre de conforter plus que jamais sa première place au niveau du classement de la Ligue 1, avec, désormais, un total de onze points d'avance sur son nouveau dauphin, à savoir Monaco. Un nouveau titre de champion de France se rapproche. A l'issue de cette rencontre, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, n'a pas manqué de rendre hommage à ses petits protégés, dont il a salué le niveau de jeu. Pourtant, cinq jours auparavant, Paris a disputé et brillamment remporté son quart de finale retour de la Ligue des champions, sur la pelouse du FC Barcelone (1-4).

Luis Enrique : "On va arriver au moment idéal de la saison"

A ce sujet, le technicien a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : "Les matches post-ligue des champions, c'est toujours compliqué mais l'énergie qu'on a senti avant le match et chez les supporters a été très différente." Luis Enrique s'est ensuite davantage attardé sur la physionomie de cette rencontre, contre une équipe à qui il a rendu hommage : "Malgré un adversaire qui sait très bien jouer au ballon et avait une magnifique série (ndlr : 10 victoires sur les 13 matches précédents), on a eu une très bonne première mi-temps." C'est dans ce premier acte, et plus précisément lors des 42 premières minutes de jeu, que les Parisiens ont réussi à inscrire leurs quatre buts de cette rencontre, tout en en ayant encaissé un également. Ce score de 4-1 était déjà celui de la pause. Selon Luis Enrique, les deux armes que possèdent ses hommes, celles de "dominer le match et d'attaquer en profondeur (en contre-attaque) font que l'équipe est difficile à battre". Avant de conclure : "On va arriver au moment idéal de la saison, avec beaucoup d'options différentes, on a un effectif très large à très haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.