PSG : De nouvelles tensions entre Luis Enrique et un journaliste ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 08h26

Luis Enrique aurait visiblement eu un nouvel échange tendu avec Alexandre Ruiz, qui officie pour Free Ligue 1, au sortir de PSG-OL (4-1). A tel point que l'interview du technicien espagnol n'a pas été diffusée.

Entre Luis Enrique et Alexandre Ruiz, ce n'est pas le grand amour. Le technicien espagnol du PSG n'apprécie que rarement les échanges avec les journalistes et il se prive rarement de le faire savoir. En octobre dernier, après le succès du PSG à Rennes (1-3), l'Asturien avait eu un échange tendu avec notre confrère, qui officie pour Freee Ligue 1. Dans une interview menée en espagnol, l'entraîneur du club de la capitale avait mis en doute les capacités de compréhension du football de Ruiz par rapport aux jeunes, avant de l'enfoncer : "Tu ne vois que les choses négatives, tu es tout le temps corrosif ! Tu es le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, après une victoire 4-1, tu m'as dit qu'on méritait de perdre".

L'interview diffusée prochainement ?

Dimanche soir, dans les couloirs du Parc des Princes, un nouvel épisode se serait déroulé entre les deux hommes à en croire Daniel Riolo (RMC). Et il semblerait que Luis Enrique ait affiché un comportement limite "dans une interview qui n'a pas été diffusée et qui le sera peut-être prochainement", selon notre confrère. Puis de préciser : "Je veux juste comprendre, visiblement, le fait qu'il (Alexandre Ruiz, ndlr) parle bien espagnol doit faire en sorte qu'ils peuvent avoir un dialogue. Il l'a traité comme une énorme merde. Vous avez vu du jeu en attaque rapide hier (dimanche, ndlr)? On a aussi vu de la transition avec notamment un très beau quatrième but. Il l'a envoyé chier en disant que son équipe ne jouait jamais en transition, ni en attaque rapide et que c'était ne rien comprendre au foot que d'avoir vu ça. Juste parce qu'il ne veut pas".

En plein cœur de la première polémique, en octobre dernier, Alexandre Ruiz avait effectué un tour des médias afin de parler de son accrochage avec Luis Enrique, déplorant un manque de "respect" du technicien qui s'était orienté vers Ludovic Giuly et Rio Mavuba en lui tournant le dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.