Ligue 1 : Ramos, Barcola, Lacazette... Les tops/flops de PSG - OL

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 23h54

Découvrez nos tops et nos flops après la victoire du Paris Saint-Germain devant l'Olympique Lyonnais dimanche (4-1, 30e journée de Ligue 1).

Les tops

Gonçalo Ramos

Le Paris Saint-Germain dispose bel et bien d'un avant-centre, prêt à mordre dans chaque minute et encore plus chaque titularisation qu'on lui offre. Son doublé est l'oeuvre d'un pur buteur et récompense sa grinta jamais démentie. C'est sa quatrième réalisation en trois matchs de championnat, et même sa huitième sur les dix dernières rencontres de Ligue 1.

Bradley Barcola

Déjà à l'origine de l'action du premier but parisien sur son côté gauche, l'ancien Lyonnais a confirmé son total état de grâce du moment en délivrant une passe décisive grâce à sa déviation pour Lucas Beraldo. Et plus globalement en étant absolument insaisissable.

Gianluigi Donnarumma

On le raille suffisamment, surtout en Ligue des champions, pour ne pas souligner à nouveau son excellent niveau en Ligue 1. Il n'a pas eu des tonnes d'arrêts à faire, loin de là, mais le gardien italien a notamment sorti cette parade réflexe à la 25e minute face à Alexandre Lacazette.

Les flops

Alexandre Lacazette

Rarement pris à défaut ces dernières semaines, grand instigateur de l'incroyable remontée de l'Olympique Lyonnais de la lanterne rouge vers les places européennes, l'attaquant capitaine des Gones n'a pas réussi à se mettre en valeur au Parc, après avoir lâché le marquage de Lucas Beraldo sur le corner du 2-0.

Nemanja Matic

Beaucoup d'autres Lyonnais auraient pu être choisis pour figurer dans cette malheureuse rubrique, mais l'auteur de l'ouverture du score contre son camp dès la deuxième minute de jeu mérité fatalement une place de choix. D'autant que lui aussi, depuis son arrivée, est un habituel catalyseur de ce nouvel OL.

Randal Kolo Muani

Seule fausse note dans la soirée de rêve du Paris Saint-Germain, le pauvre attaquant international français a pourtant encore été relancé par son coach Luis Enrique, qui s'est passé tout le match de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour lui permettre de briller. En vain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.