Bleus : Mbappé, un message présomptueux ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 17h33

Kylian Mbappé a publié sur les réseaux un message semant le doute quant à sa participation au match contre les Pays-Bas vendredi soir.

L'entame d'Euro 2024 s'est avérée décevante pour l'équipe de France lundi soir. Non pas en raison du résultat, les Bleus ont dominé l'Autriche sur la marque de 1-0. Mais en raison de la blessure de Kylian Mbappé. Le nez cassé suite à un contact avec Kevin Danso, le néo-Madrilène passera par la case intervention chirurgicale après la compétition. Avant cela, il effectuera son retour à la compétition, probablement contre la Pologne en clôture de la phase de poules. Cependant, un message posté ce mercredi par Kylian Mbappé sur Instagram laisse croire qu'il pourrait revenir plus tôt qu'on ne le pense.

Mbappé de retour vendredi contre les Pays-Bas ?

"Sans risques il n'y a pas de victoires" peut-on lire sur une publication de l'attaquant tricolore. Faut-il interpréter cette sortie telle une annonce de sa future participation au second match du groupe D de l'équipe de France vendredi contre les Pays-Bas ? Bien que ce scénario semble peu probable, il ne demeure pas impossible. William Saliba a affirmé que le n°10 des Bleus allait mieux ce mercredi matin. Par ailleurs, il n'a toujours pas été déclaré forfait, la Fédération Française de Football l'a classé dans la catégorie "incertain" ce mardi. Un statut qu'il conservera probablement jusqu'au tout dernier moment pour garder le flou.

Cette incertitude peut perturber la préparation des Oranje. A fortiori si l'influence du capitaine français pourrait pousser Ronald Koeman à monter un plan anti-Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.