Bleus : Mbappé forfait contre les Pays-Bas

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 17h51

Kylian Mbappé a été annoncé forfait pour le prochain match de l'équipe de France à l'Euro contre les Pays-Bas. En revanche, le capitaine des Bleus pourrait signer son retour contre la Pologne le 25 juin.

Depuis le coup de sifflet final du France - Autriche de ce lundi, soldé par un succès étriqué des Bleus lors de leur entrée en lice à l'Euro 2024 (1-0), les supporters tricolores n'ont d'yeux que pour Kylian Mbappé. Sérieusement blessé au nez, le capitaine français est sorti à la 90eme minute le nez tordu, la cloison nasale a subi une déviation notable. Celle-ci lui a été redressée dans le vestiaire par le staff médical et par la suite, les examens passés à l'hôpital de Düsseldorf ont permis au néo-Madrilène d'éviter de passer par la case opération chirurgicale.

En revanche, cela n'empêchera pas le champion du monde 2018 de manquer le prochain match des Bleus ce vendredi à Leipzig contre les Pays-Bas. D'après L'Equipe, Kylian Mbappé est forfait. "Considérant l'intensité du traumatisme, le délai pour la fabrication d'un masque et le temps minimum pour le joueur de s'y faire" il semble en effet présomptueux de compter sur sa présence lors du choc entre les deux leaders du groupe D. Toutefois, sa participation au dernier match de poule contre la Pologne le 25 juin est plus que jamais d'actualité.

Mbappé de retour face à la Pologne, sauf si...

"Il va bien, il a été obligé de sortir parce que le nez est cassé évidemment. Mais non, rien. Il a dit qu'il sera peut-être là pour le troisième match" a reconnu Adrien Rabiot devant la presse lundi soir au sortir du match. Or, cette tendance pourrait rapidement être balayée d'un revers de main en fonction du résultat des Bleus contre les Oranje. En cas de succès et de qualification acquise pour les huitièmes de finale, il y a fort à parier que Didier Deschamps couvera davantage son atout offensif n°1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.