Real Madrid : Ancelotti veut promouvoir Alvaro Rodriguez

Real Madrid : Ancelotti veut promouvoir Alvaro Rodriguez©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 15h52

Carlo Ancelotti apprécie beaucoup le jeune Uruguayen Alvaro Rodriguez qui a égalisé samedi soir contre l'Atlético de Madrid en Liga (1-1).

Cela se complique sérieusement en Liga pour le Real Madrid qui a encore perdu du terrain samedi soir. Distancé par le FC Barcelone, le club de la capitale a concédé un nouveau match nul dans le derby de Madrid contre l'Atlético au stade Bernabeu (1-1) . Si le Barça s'impose dimanche en fin d'après-midi à Almeria, il comptera 10 longueurs d'avance. Le derby madrilène a été marqué par l'égalisation d'Alvaro Rodriguez à la 85eme minute. Le jeune élément a marqué de la tête en reprenant un corner de Luka Modric et répondu à José Maria Gimenez, servi par Antoine Griezmann .

Ancelotti sur Alvaro Rodriguez : « Il a des qualités que peu d'autres ont »

L'Uruguayen de 18 ans, arrivé au centre de formation du Real Madrid en 2020, a séduit Carlo Ancelotti qui l'avait fait entrer à la 77eme minute à la place de Nacho Fernandez. Alvaro Rodriguez, qui avait déjà réalisé une passe décisive contre Osasuna (2-0) lors des débuts en Liga, a inscrit-là son premier but en 3 matchs chez les professionnels et il est devenu à 18 ans et 226 jours le plus jeune joueur à marquer dans un derby entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid en Liga au 21eme siècle. L'attaquant a ainsi dépassé le précédent record de Gonzalo Higuain établi en 2007 (19 ans et 76 jours).


Ancelotti souhaite désormais voir Alvaro Rodriguez intégrer l'équipe première. « La saison prochaine, il sera dans l'équipe première, car il a des qualités que peu d'autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête. Dans cette dernière ligne droite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu'il peut combiner les deux. Nous allons bien le gérer avec Raul. Je vais lui parler », a confié le coach du Real Madrid après la rencontre, samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.