Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 21h23
Antoine Griezmann était quelque peu amer à l'issue du match nul entre le Real Madrid et l'Atlético (1-1), et n'a pas compris pourquoi l'arbitre avait expulsé un de ses coéquipiers.
Si le Real Madrid, tenu en échec par l'Atlético de Madrid samedi (1-1), a laissé passer l'occasion de réduire l'écart avec le Barça en tête de la Liga, puisque les Catalans, en déplacement à Almeria dimanche, peuvent prendre dix longueurs d'avance sur leur dauphin et éternel rival, les Colchoneros, toujours quatrièmes du classement à dix points de leurs voisins, n'étaient pas forcément ravis par ce résultat nul. Car malgré l'expulsion d'Angel Correa (64e), pour un léger coup de coude sur Antonio Rüdiger, ils sont parvenus à ouvrir le score grâce à José Maria Gimenez (78e), à la réception d'un coup franc d'Antoine Griezmann, ils ont été rejoints à la 85e minute de jeu sur une autre tête, signée du jeune attaquant merengue Alvaro Rodriguez (18 ans). Et pour Griezmann, passeur décisif six jours après avoir été l'unique buteur du match contre Bilbao, Jesus Gil Manzano, l'arbitre de cette rencontre de la 23e journée de Liga, s'est tout simplement "fait avoir".
"On a été surpris du rouge, a d'abord réagi le Mâconnais, interviewé par beIN Sports. Et si c'est vrai que le Real avait beaucoup le ballon, ensuite, en deuxième mi-temps, Correa est rentré donc on a eu quelqu'un en pointe pour pouvoir tourner autour de lui. C'était un peu mieux pour tout le monde, et pour moi. Ensuite, le rouge nous a soudés et on a fait les efforts les uns pour les autres. Et c'est dommage, je pense que l'arbitre avait le contrôle du match, mais à la fin, il se fait avoir par Militao. C'est comme ça, c'est le foot. Après, on a bien réagi, mais c'est dommage d'encaisser ce but sur corner. Personne ne l'avait au marquage, et on n'a pas eu le temps de réagir, de dire qui le prenait, (Rodriguez) était seul pour la prendre de la tête, c'est vraiment dommage." Mais le champion du monde 2018, auteur de sept buts et d'autant de passes en Liga, n'est pas inquiet pour la suite : "Depuis la reprise, on est plus en jambes, on termine mieux les matchs et on se trouve bien sur le terrain, il faut continuer comme ça."