Liga (J23) : Le Real Madrid frustré par l'Atlético

Liga (J23) : Le Real Madrid frustré par l'Atlético©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 20h27

Le Real Madrid a concédé le match nul contre ses voisins de l'Atlético samedi (1-1), et laissé passer l'occasion de se rapprocher du Barça.

Quatre jours après son formidable succès sur la pelouse de Liverpool (2-5) en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid retrouvait les affaires courantes, ce samedi, avec la réception de l'Atlético de Madrid dans la cadre du derby madrilène. A l'occasion de cette 23e journée du championnat, les champions d'Espagne en titre avaient la possibilité de revenir à cinq points du leader barcelonais en cas de succès face aux Colchoneros. Raté ! Au cours d'une première période sans rythme et hachée par les fautes, on retiendra la blessure de Reinildo. Touché au genou droit, le défenseur de l'Atlético de Madrid a quitté ses partenaires sur une civière après vingt minutes de jeu.

L'exclusion de Correa comme détonateur du match

Alors que la seconde période était repartie sur les mêmes bases que la première, il aura fallu attendre la 65e minute de jeu pour voir ce match changer de physionomie. Coupable d'un coup de coude dans le ventre de Rüdiger, Correa est exclu par l'arbitre. Réduit à 10, l'Atlético n'a rien lâché dans cette partie et à même ouvert le score. A la réception d'un coup-franc de Griezmann, Gimenez, qui arrivait lancé, est venu couper la trajectoire pour reprendre le ballon de la tête et ainsi tromper Courtois (0-1, 78e). Dos au mur, le Real jeta ses dernières forces dans la bataille. A l'instar du but des Colchoneros, Rodriguez, pour l'un de ses premiers ballons, coupa la trajectoire au point de penalty sur un corner de Modric. Sa tête ne laissa aucune chance à Oblak (1-1, 85e). Le jeune uruguayen de 18 ans inscrit là son 1er but sous le maillot du Real Madrid.

Malgré une réaction d'orgueil dans cette fin de partie, le Real Madrid n'a pu s'imposer. Toujours deuxièmes, les coéquipiers de Benzema peuvent voir le Barça s'envoler et prendre 10 points d'avance en tête de la Liga en cas de succès à Almeria, dimanche. L'Atlético, lui, reste 4e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.