Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 08h58
Déçu que Kylian Mbappé n'ait pas rejoint le Real, Karim Benzema va avoir une explication avec le Parisien selon ce dernier. Le Madrilène pourrait aussi avoir à parler d'Olivier Giroud avec Mike Maignan...
En octobre dernier, les Bleus avaient brillamment remporté la phase finale de la seconde édition de la Ligue des nations. Menés 0-2 par la Belgique dans le dernier carré, les hommes de Didier Deschamps avaient renversé leurs voisins (3-2), avant de récidiver contre l'Espagne pour s'adjuger le trophée (2-1). Et comme en demi-finale, Karim Benzema avait marqué sur une passe décisive de Kylian Mbappé, également buteur en finale. Un duo qui, après avoir pris ses marques lors de l'Euro, s'était révélé très complémentaire, et même complice. Et alors que tout le monde ou presque imaginait les deux hommes coéquipiers la saison prochaine au Real Madrid, Mbappé a finalement décidé de prolonger au PSG, ce que semble avoir moyennement apprécié Benzema.
Sur Instagram, « KB9 » a en effet partagé un cliché du rappeur Tupac Shakur, tué par balles en 1996, en train de serrer la main de l'acteur Stephen Baldwin. Et au second plan, on peut apercevoir le rappeur General Steele, lié à la mort de l'interprète de « California Love » selon certaines rumeurs, sans qu'aucune preuve n'en ait jamais été apporté. Benzema a-t-il voulu dire qu'il estimait que Mbappé l'avait trahi ? Et alors que d'autres joueurs du club merengue ont également réagi, mais jamais frontalement à son choix, le prodige de Bondy a été interrogé sur le sujet. "J'ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l'avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?", a-t-il lâché au Parisien.
Une explication avec Mbappé puis Maignan ?
Et il compte bien s'expliquer avec l'ancien Lyonnais, pourquoi pas lors du rassemblement des Bleus pour les matchs de Ligue des nations du mois de juin (Danemark, Croatie, Autriche et Croatie). "On n'a pas échangé. Je ne voulais pas en faire trop. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim... Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir, a-t-il assuré. On ne parlait pas du Real Madrid. Je n'ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai ce choix."
Benzema pourrait aussi avoir une explication avec Mike Maignan. Car après le titre de champion d'Italie conquis par le Milan, l'ancien portier lillois a publié une photo où il pose avec Olivier Giroud, avec une référence au karting. Un clin d'œil à la sortie du Madrilène sur le champion du monde 2018, lui qui avait déclaré, quand on lui avait demandé de se comparer à Giroud : "On ne confond pas la F1 et le karting." Ce qui est quasiment certain, c'est que Didier Deschamps s'en serait bien passé...