Bleus : Les confidences de Benzema sur Giroud

Bleus : Les confidences de Benzema sur Giroud©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 09h41

Pas toujours tendre avec Olivier Giroud, qu'il avait qualifié de "karting" à l'automne, Karim Benzema, de retour chez les Bleus, a pu depuis s'entretenir avec l'attaquant de Chelsea, assurant avoir eu une discussion "bon esprit" et "cool" avec le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.



Il est de retour. Plus vu en équipe de France depuis octobre 2015, et un match amical contre l'Arménie à Nice où il avait inscrit un doublé, Karim Benzema a donc été rappelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro (11 juin-11 juillet). Mais beaucoup s'interrogent sur son entente avec Olivier Giroud. Notamment depuis cette petite phrase lâchée à l'automne dernier par «KB9» sur Instagram, où on lui demandait si on pouvait le comparer avec l'attaquant de Chelsea : "On ne confond pas la F1 avec le karting." 

"Ça va être pareil qu'avant"

Mais selon lui, il n'y a aucun problème avec Giroud, avec qui il a pu échanger lors de la dernière demi-finale de Ligue des Champions entre les Blues et le Real Madrid (1-1, 2-0). "Olive, je l'ai vu lors du match face à Chelsea. On a parlé, tranquille. Il m'a félicité pour mon but. C'était bon esprit, c'était cool. J'ai déjà joué avec lui (18 sélections en commun, avec une passe décisive de Benzema pour Giroud, ndlr) là ça va être pareil qu'avant", a ainsi expliqué Benzema dans un long entretien à L'Equipe. Il assure aussi ne pas être inquiet pour son intégration dans le groupe : "J'ai la chance de jouer avec Raphaël Varane à Madrid et il m'a dit que tout le monde m'attendait, que tout le monde était content. Je n'ai aucune appréhension sur mon intégration, je suis sûr que ça va super bien se passer."

"Je viens juste amener ce que je sais faire"

Benzema revient donc avec humilité, et pas "pour faire de l'ombre à untel ou pour prendre la place à quiconque. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c'est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire. J'arrive avec mes qualités, c'est tout, je sais ce que je peux apporter." En son absence, Giroud est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts en 107 sélections), alors que Benzema pointe au dixième rang (27 buts en 81 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.