Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 novembre 2023 à 10h00
Didier Deschamps a convoqué Khephren Thuram afin de remplacer Eduardo Camavinga. Le Madrilène est contraint de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France.
Contraint d'écourter sa séance d'entraînement avec les Bleus, ce mercredi 16 novembre 2023, Eduardo Camavinga a été touché au genou après un contact avec Ousmane Dembélé. Le milieu de terrain madrilène a ensuite effectué des examens dans la soirée en compagnie du staff médical. Ce dernier l'a autorisé à quitter le rassemblement après avoir identifié sa blessure.
L'ancien du Stade Rennais souffre d'une entorse du genou droit. Il ne pourra donc pas prendre part aux deux prochaines rencontres de l'équipe de France face à Gibraltar, le 18 novembre puis contre la Grèce trois jours plus tard pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024. Afin de le remplacer, le sélectionneur français a décidé d'appeler en renfort le jeune Khephren Thuram.
Thuram doit saisir sa chance
« Didier Deschamps a décidé de convoquer Khéphren Thuram pour remplacer Eduardo Camavinga (entorse du genou droit) », a indiqué l'équipe de France dans un post sur ses réseaux sociaux. Ce sera donc la deuxième sélection du milieu de terrain niçois, lui qui n'a plus été appelé depuis mars dernier.
Khephren Thuram vient de se voir offrir une chance en or afin de relancer la concurrence dans l'entrejeu. Auteur d'un bon début de saison avec l'OGC Nice, le joueur de 22 ans va devoir batailler pour s'assurer une place au sein de l'effectif français. Il est également utile de rappeler qu'il va rejoindre son frère Marcus Thuram, l'avant-centre de l'Inter Milan, qui est pressenti pour débuter face à Gibraltar.