CM 2022 : Messi, à mille à l'heure !

CM 2022 : Messi, à mille à l'heure !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 décembre 2022 à 22h47

Lionel Messi a atteint ce samedi la barre symbolique des 1000 matchs en carrière. Une marque symbolique qu'il a pris soin de marquer de son empreinte.



Ce samedi le second huitième de finale du Mondial figurait parmi les plus attendus. Non seulement car Lionel Messi, dont il s'agit probablement de la dernière Coupe du monde, pouvait disputer son dernier match dans la reine des compétitions. Mais également car l'un des grands favoris, le champion d'Amérique du Sud, devait confirmer son redressement après sa défaite inaugurale on ne peut plus surprenante face à l'Arabie Saoudite dirigée par le Français Hervé Renard (2-1). Face à une modeste équipe d'Australie, le célèbre numéro 10 argentin a tenu son rang. Le septuple Ballon d'or s'est même chargé de débloquer en personne la situation avec son 3eme but dans ce Mondial. Par la suite, en dépit d'une réduction de l'écart signée Enzo Fernandez contre son camp en faveur des Socceroos, l'Alibiceleste a composté son ticket (2-1) pour les quarts de finale de la compétition où elle retrouvera les Pays-Bas.


Cette prochaine rencontre de Lionel Messi programmée vendredi prochain représentera la 1001eme en carrière du capitaine de l'Argentine. Bien qu'il n'a inscrit son tout premier but en phase à élimination directe de Coupe du monde ce samedi seulement lors de sa 5eme participation à la reine des compétitions, "La Pulga" affiche des statistiques phénoménales. Pour sa millième sur le circuit professionnel, à 35 ans et 6 mois, il a signé un 789eme but. Et par ailleurs, et de manière beaucoup plus symbolique, l'attaquant du PSG a doublé la légende Diego Maradona au rayon du nombre de rencontres disputées en Coupe du monde avec une 22eme feuille de match. Quant au nombre de réalisations inscrites en Coupe du monde, Lionel Messi (9 buts) a également dépassé "El Pibe de oro" et ses huit buts. Il demeure en revanche derrière le recordman argentin, Gabriel Batistuta qui a trouvé le chemin des filets à dix reprises.

Suite à ce 8eme de finale victorieux avec l'Albiceleste, l'ancien Barcelonais compile 169 sélections, 778 matchs avec le Barça et 53 avec le PSG. L'unique Argentin à le devancer au nombre de rencontres en carrière est l'ancien de l'Inter Milan, Javier Zanetti. Une autre légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.