CM 2022 : L'Argentine de Messi en quart

CM 2022 : L'Argentine de Messi en quart©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 21h59

Lionel Messi et l'Argentine ont dominé l'Australie ce samedi en 8eme de finale de Coupe du monde (2-1). L'Albiceleste rejoint les Pays-Bas en quart de finale.



Suite des huitièmes de finale de la Coupe du monde à Al-Rayyan, où l'Argentine et l'Australie étaient à l'affiche. Le vainqueur de ce duel allait défier les Pays-Bas, premiers qualifiés, en quart de finale, le 9 décembre prochain. Ce duel était déséquilibré sur le papier et allait bel et bien tourner à l'avantage des Argentins sur le terrain. Ainsi, à la 36e minute, ce n'est personne d'autre que Leo Messi qui ouvrait le score en trouvant le petit filet droit de Ryan Mathew, avec une frappe rasante et enroulée du pied gauche qui faisait mouche. Le premier but dans un match à élimination directe en Coupe du monde du joueur du PSG suffisait au bonheur des Argentins au repos, dans un match assez rugueux et fermé.

Messi de nouveau buteur

L'Australie n'avait fait que défendre lors de la première période. En début de seconde, le scénario se répétait, avec une nouvelle occasion pour l'Albiceleste. Messi cadrait sa frappe du pied gauche sur la passe d'Alexis Mac Allister. Mathew Ryan était néanmoins sur le coup cette fois-ci. Mais l'Australie allait craquer quelques instants plus tard. Le break est réalisé sur un cadeau de l'Australie après une relance à la main de Ryan. Venu presser, De Paul provoquait l'erreur du portier et Alvarez finissait l'action de près, du pied droit. Cependant, les Australiens allaient contre toute attente revenir dans la rencontre à un quart d'heure de la fin. Sur un centre d'Aziz Behich, côté gauche, Craig Goodwin osait une demi-volée du pied gauche, contrée par Enzo Fernandez. 2-1, cela allait néanmoins représenter le score final. La logique a été respectée et l'Argentine file en quart. De quoi faire saliver toute la planète football avant le duel qui se profile face aux Pays-Bas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.