Turquie : Balotelli auteur d'un but complètement fou !

Turquie : Balotelli auteur d'un but complètement fou !©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 13h40

Dimanche, lors du carton d'Adana Demirspor en Süper Lig contre Göztepe (7-0), Mario Balotelli a brillé en inscrivant un quintuplé dont un chef-d'œuvre pour conclure son récital.



Une chose est sure, "Super Mario" n'a rien perdu de son immense talent. Dimanche, le public présent dans les tribunes du Yeni Adana Stadyumu a pu apercevoir de plus près la technique et le sens du but de Mario Balotelli. En effet, lors de la 38eme et dernière journée de la Süper Lig, le championnat turc, l'attaquant italien a pleinement participé à l'énorme carton de son équipe, l'Adana Demirspor, face à Göztepe (7-0). Face à une formation d'ores et déjà reléguée en deuxième division, le numéro 9 des locaux a réalisé son meilleur match de la saison en inscrivant cinq buts ! Après un triplé en quelques minutes en première minute (33eme, 35eme et 44eme), l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille notamment a marqué un doublé après la pause, là encore en peu de temps (61eme et 70eme). C'est justement cette dernière réalisation qui a fait le tour du monde.

Et maintenant, une convocation avec l'Italie ?

Servi loin du but par Yunus Akgün, l'Italien a pénétré dans la surface, puis a donné le tournis à Atakan Cankaya, un défenseur de l'équipe basée à Izmir, grâce à de multiples passements de jambes, avant de prolonger le calvaire du jeune gardien adverse Arda Özcimen (20 ans) en marquant d'un coup du foulard ! Un véritable chef-d'œuvre de sa part, qui termine la saison avec 18 buts en 31 matchs en Süper Lig avec l'Adana Demirspor. Visiblement en forme, le joueur de 31 ans espère sans doute désormais être appelé par Roberto Mancini, le sélectionneur italien, pour les cinq rencontres de la Squadra Azzurra en juin. En effet, de retour en sélection en 2022, Balotelli pourrait avoir l'occasion de montrer de belles choses lors de la "finalissima" contre l'Argentine le 1er juin à Wembley ou ensuite en Ligue des nations, où les champions d'Europe 2020 affronteront deux fois l'Allemagne (4 et 14), la Hongrie (7) et l'Angleterre (11).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.