Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 11h21
Mario Balotelli a rejoué quelques minutes dans le championnat italien, 1701 jours après son dernier match, et a même eu le temps de prendre un carton jaune lors de la victoire de son équipe du Genoa à Parme (1-0).
1701 jours après sa dernière apparition en Serie A, avec Brescia, Mario Balotelli a retrouvé le championnat italien lundi, à l'occasion de l'avant-dernier match de la 11e journée, remporté par son équipe du Genoa sur la pelouse de Parme (1-0). Recrue surprise du club génois, le fantasque attaquant de 34 ans est entré en jeu à la 86e minute, alors que son équipe, qui n'avait plus gagné depuis le mois d'août, menait au score depuis la 79e minute et un but d'Andrea Pinamonti.
Remplaçant de Jeff Ekhator, « Super Mario » n'a pas tardé à se signaler... négativement. En revenant défendre, il a écopé d'un carton jaune pour une faute sur Emanuele Valeri, qui a offert un coup franc intéressant aux Parmesans, heureusement sans conséquences - pour le Genoa. Un avertissement qu'il a, sans surprise, vivement contesté auprès de Marco Guida, l'arbitre de cette rencontre. Au final, il aura touché à trois reprises le ballon et réussi une passe.
Gilardino : "Balotelli le mérite"
Et Balotelli a ensuite offert son short à un spectateur, et a donc quitté en sous-vêtements, et le sourire aux lèvres, la pelouse du stade Ennio Tardini. Entraîneur des Rossoblu, Alberto Gilardino n'a pas manqué de saluer le grand retour à la compétition de l'ex-jouer de Nice et de l'OM, qui était revenu en Italie avant de découvrir de nouveaux championnats comme la Turquie, à l'Adana Demirspor, et la Suisse, à Sion, non sans frasques.
"Je veux féliciter toute l'équipe, avec ceux qui ont joué depuis le début et avec ceux qui ont pris le relais parce qu'ils sont entrés sur le terrain avec la bonne mentalité, a confié l'ancien attaquant de la Nazionale. Et je suis heureux pour Mario, car il a le mérite." Balotelli va maintenant pouvoir enchaîner, et tenter d'aider le Genoa, 17e et premier non-relégable, à remonter au classement.