Turquie : Le coup de canon de Balotelli

Turquie : Le coup de canon de Balotelli©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 décembre 2021 à 18h46

Magnifique Mario Balotelli, toujours aussi prompt à dégainer des frappes lointaines surpuissantes pour inscrire des buts exceptionnels. Dimanche, avec son équipe turque de l'Adana Demirspor, l'attaquant italien a ainsi frappé.



Mario Balotelli n'est pas en Turquie pour se la couler douce. L'attaquant italien, après une saison en Serie B avec Monza, où il a échoué de peu dans son opération montée (battu en barrages), vient d'inscrire son septième but de la saison dimanche. Et quel but ! Presque sans élan, il a nettoyé la lucarne opposée pour ouvrir le score au quart d'heure de jeu, lors du nul accroché par son équipe de l'Adana Demirspor à Göztepe (1-1). Dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat (il est huitième), l'ancien avant-centre de Nice et Marseille occupe une intéressante sixième place avec son équipe, à seulement trois points du podium. Alors, ses envies de retour en équipe d'Italie sont-elles si farfelues que ça ? C'est en tout cas ce qu'il réclamait avec appétit le mois dernier (pour La Gazzetta dello Sport).

"Ce serait un rêve, assurait ainsi le fantasque joueur de 31 ans, qui connaît déjà le neuvième club de sa carrière. Je quitterais la Turquie à pied si je savais que je serais dans l'équipe italienne en mars. J'ai jusqu'en mars pour arriver au sommet de ma forme. Je ne suis pas là pour me plaindre de ne pas être convoqué. Je ne suis pas si loin de mon top, je dois juste travailler." Pour rappel, la Squadra Azzurra jouera dans trois mois un barrage brûlant en vue du Mondial 2022, d'abord contre la Macédoine du Nord, qu'elle doit battre pour espérer gagner une ultime finale quatre jours plus tard au Portugal ou en Turquie. En cas de nouvelle victoire, les champions d'Europe rejoindraient enfin le Qatar, quatre ans après avoir déjà été absents de l'édition en Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.