Premier League : Liverpool déroule contre Aston Villa et garde Salah ?

Premier League : Liverpool déroule contre Aston Villa et garde Salah ?©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 18h18

Ce dimanche à l'occasion de la 4ème journée de Premier League, Liverpool s'est imposé contre Aston Villa (3-0). Pour la 300ème de Jürgen Klopp avec les Reds, l'entraîneur pourrait avoir une bonne surprise en voyant Mohamed Salah rester.

Liverpool est sur la bonne voie. Après une saison difficile l'année dernière, les Reds ont remis les pendules à l'heure. Après un nul inaugural contre Chelsea (1-1), le club de la Mersey a déroulé contre Bournemouth (3-1) et Newcastle (2-1) malgré deux derniers matchs en infériorité numérique. Ce dimanche, pour le compte de quatrième journée de Premier League, le LFC n'a pas fait dans la dentelle (3-0) contre Aston Villa. Jürgen Klopp, qui fêtait son 300ème match avec les Reds s'est montré ravi de la performance des siens qui permettait à Liverpool de monter provisoirement sur le podium. Le champion d'Angleterre 2019-2020 a dominé les Villans du début à la fin prenant les commandes de la partie d'entrée de jeu grâce à une demi-volée de Szoboszlai (1-0, 3'). Vingt minutes plus tard, les Reds doublaient la mise grâce à un CSC de Cash, consécutif à une frappe sur le poteau de Nunez (2-0, 22'). Après moult occasions non converties, Liverpool rejoignait les vestiaires l'esprit tranquille.


Salah devrait rester

Après la pause, rebelote. Les Reds butaient sur la cage de Martinez même si les Villans alertaient Alisson peu après la mi-temps d'une tête de Cash. Si Nunez loupait le cadre de la tête peu de temps après, Mohamed Salah, titulaire d'entrée de jeu, ne manquait pas de s'offrir son deuxième but de la saison (pour deux passes décisives) après une bonne déviation de son avant-centre (3-0, 55'). Seule ombre au tableau du LFC, la blessure aux ischio-jambiers de Trent Alexander-Arnold à 20 minutes de la fin. Jusqu'au terme de la partie, Liverpool poussait par l'intermédiaire de son attaquant égyptien sans parvenir à alourdir le score. Ce dernier faisait nettement les affaires de Jürgen Klopp qui n'a pas manqué de souligner la prestation de Dominik Szoboszlai. « Sur les quatre premiers matchs, c'est assez impressionnant. Il est tactiquement intelligent, toujours prêt à jouer, très travailleur. Il est tellement important. Et quel but, c'était la frappe la plus nette que j'ai vue depuis longtemps. Il a fait une super performance. » L'intéressé lui, a évoqué l'avenir de Mohamed Salah, son compère d'attaque : « Mo est un joueur de classe mondiale et je suis vraiment heureux qu'il soit dans mon équipe. » Partira ou partira pas ? À écouter l'entraîneur allemand de Liverpool, c'est non : « C'est notre joueur et il veut jouer ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.