Chelsea : Potter menacé de mort

Chelsea : Potter menacé de mort©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 12h58

Graham Potter, l'entraîneur de Chelsea qui est en grande difficulté actuellement, a révélé vendredi qu'il avait reçu des menaces de mort.

On a beaucoup parlé de Chelsea ces dernières semaines. Auteur d'un mercato pharaonique, le club anglais a dépensé sans compter cet hiver pour se renforcer et espérer un avenir reluisant. La situation actuelle s'avère compliquée. Les Blues demeurent sur 2 défaites d'affilée, 5 matchs sans succès et n'ont plus gagné depuis le 15 janvier (1-0 contre Crystal Palace). Seulement 2 victoires en 11 sorties depuis la reprise après la Coupe du Monde. Chelsea est 10eme en Premier League à 23 longueurs du leader, Arsenal, et mal embarqué en Ligue des Champions après sa défaite sur le terrain du Borussia Dortmund en 8eme de finale aller (0-1) .

Potter : « J'ai reçu des mails pas très sympas qui voulaient que je meure et que mes enfants meurent »

Englué dans cette posture délicate, le coach du club londonien fait également face à une situation personnelle compliquée. Graham Potter a en effet révélé vendredi avoir reçu des menaces de mort. « Autant j'ai eu du soutien, autant j'ai reçu des mails pas très sympas qui voulaient que je meure et que mes enfants meurent, donc évidemment ce n'est pas agréable à recevoir », a avoué le coach des Blues en conférence de presse, vendredi, à deux jours du derby à Tottenham. « Le défi pour moi est de savoir comment me comporter. C'est ce que je me demande toujours, a poursuivi Potter. Plus vous allez haut, plus vous avez de pression sur votre comportement en tant que personne. Je veux réussir ici. Il y a cette absurdité qui dit que je m'en fiche. D'où cela vient-il ? Où sont vos preuves ? »

« Ma vie au cours des trois ou quatre derniers mois a été assez moyenne »


Graham Potter comprend que les supporters soient agacés « parce que l'équipe ne gagne pas ». Avant de lâcher : « Mais, je vous assure, ma vie au cours des trois ou quatre derniers mois a été assez moyenne, à part le fait que je suis vraiment reconnaissant pour cette expérience ». Tout cela l'a-t-il affecté ? « Pas vraiment, a répondu l'entraîneur anglais. Ce n'est qu'une phrase en l'air, je pense. Je ne lui donne pas plus de poids que ça. Ce n'est pas agréable et ce n'est pas agréable pour la famille. Vous acceptez les critiques, vous acceptez d'être hué si vous perdez un match, vous acceptez absolument tout ce qui vous arrive. Mais il y a une limite et peut-être que dans ce cas-là, la limite a été franchie. » En 23 journées de championnat anglais, Chelsea n'a gagné que 8 fois, encaissant autant de défaites (7 nuls).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.