Bayern Munich : Flick n'a plus que des "détails" à régler avec l'Allemagne

Bayern Munich : Flick n'a plus que des "détails" à régler avec l'Allemagne©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 mai 2021 à 22h55

Hansi Flick, courtisé par le FC Barcelone pour la saison prochaine, devrait bien devenir le prochain sélectionneur de l'Allemagne après le Championnat d'Europe. Le coach du Bayern Munich s'est confié ce vendredi.



Le futur d'Hansi Flick ne passera pas par le Bayern Munich. Samedi, après l'ultime match de la saison face à Augsbourg (15h30), le technicien allemand quittera le club bavarois comme il l'a annoncé il y a déjà quelques mois. Bien que courtisé par le FC Barcelone, qui en avait fait sa priorité pour la succession possible  de Ronald Koeman, le natif d'Heidelberg devrait bien prendre les rênes de l'équipe nationale allemande, après le Championnat d'Europe.

La C1 remportée face au PSG, un sommet pour Flick

Ce vendredi, il a assuré qu'il ne restait que quelques éléments à confirmer avant de le voir succéder à Joachim Löw. "J'ai parlé avec la DFB (Fédération allemande de football) et chacun sait combien je tiens à l'équipe nationale. Mais il y a toujours des choses à régler, maintenant il s'agit de détails", a-t-il glissé. Une fois les discussions abouties, "nous pourrons rapidement l'annoncer", a rajouté Flick, qui était sous contrat jusqu'en 2023 avec le "Rekordmeister" et sera remplacé par Julian Nagelsmann (Leipzig) dès la saison prochaine.


"Je viens d'apprécier le voyage que j'ai commencé il y a près de deux ans (novembre 2019, ndlr). Nous faisions partie d'une équipe incroyable qui a fait face à des défis intenses et réalisé de grandes choses. Ce chapitre, qui touche à sa fin, a été fantastique", a expliqué l'entraîneur vainqueur de 7 titres avec le Bayern Munich, et qui en garde un en mémoire. "La phase de Ligue des Champions à Lisbonne et battre le PSG en finale (en août dernier, ndlr)a été la partie la plus excitante de mon mandat. Les émotions après le match, toute l'équipe, la façon dont les remplaçants les ont encouragés - c'était exceptionnel. Cela restera un point culminant absolu de ma carrière pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.