Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 22h00
Afin de possiblement remplacer Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, l'idée première de Joan Laporta serait Hansi Flick, qui va quitter le Bayern Munich au terme de la saison.
Le FC Barcelone s'apprête à opérer à quelques changements radicaux dans l'optique d'un nouveau cycle. Vainqueur de la Coupe du Roi (4-0 contre l'Athletic Bilbao), le club catalan n'a pu briller sur la scène européenne (élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG) et celle nationale, avec une troisième place avant la dernière journée de Liga, samedi sur le terrain d'Eibar (18 heures). Ainsi, Joan Laporta, le président, a promis un renouvellement. "Nous sommes arrivés à la fin d'un cycle et l'heure est venue d'entrer dans un processus de renouvellement.Dès la semaine prochaine, certaines décisions seront prises afin de bâtir une équipe plus compétitivepour la saison prochaine, afin de remporter la C1 et la Liga", a-t-il expliqué dans les colonnes de Sport.
Un accord avec l'Allemagne mais...
De fait, on pense forcément au futur de Ronald Koeman, le coach des Blaugrana. Arrivé sur le banc du Camp Nou en août dernier en signant un contrat de deux ans, le technicien hollandais pourrait payer la fin de saison relativement décevante de son équipe. Selon des informations de RAC 1, son successeur serait trouvé dans l'esprit de Laporta : Hansi Flick, qui va quitter le Bayern Munich au terme de la saison actuelle. La source indique que le technicien serait "l'entraîneur le mieux placé pour diriger le Barça la saison prochaine", précisant que Laporta aurait déjà eu une discussion avec le natif de Heidelberg qui serait enchanter à l'idée de diriger le club. Par ailleurs, un accord verbal existerait entre Flick et la sélection allemande afin qu'il prenne la succession de Joachim Löw après le Championnat d'Europe, même si, selon RAC 1, rien n'est signé pour le moment.