UFC : Le "meilleur de tous les temps" pour Ngannou ?

UFC : Le "meilleur de tous les temps" pour Ngannou ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 29 mars 2021 à 13h28

Considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du MMA, Jon Jones pourrait être le prochain adversaire du Camerounais Francis Ngannou, brillant vainqueur samedi de la ceinture de champion UFC des poids lourds.  

 

Une revanche éclatante. Plus de trois ans après son premier combat pour le titre UFC des poids lourds, Francis Ngannou a retrouvé Stipe Miocic samedi soir à Las Vegas. Et si le très complet combattant américain avait remporté le premier acte entre les deux hommes, en faisant valoir son expérience et sa lutte bien supérieure à celle de son adversaire, le Camerounais s'est cette fois imposé avec un KO dont il a secret, le 16e en autant de victoires en MMA, au tout début du deuxième round, pour s'emparer de ce titre qu'il désirait tant tout en démontrant d'impressionnants progrès dans la discipline.

L'incroyable périple de Ngannou

Mais celui qui découvert ce sport en 2013 à Paris, alors qu'il dormait dans la rue après un incroyable périple à travers l'Afrique et l'Espagne pour pouvoir rejoindre la France et devenir boxeur, ne va pas avoir le temps de beaucoup souffler. Dès sa conférence de presse d'après-combat, le colosse (1,93m, 118 kg) de 34 ans a été interrogé sur son futur adversaire, qui pourrait être Jon Jones. Considéré comme le "GOAT" (greatest of all time, ou meilleur de tous le temps) du MMA, Jones a abandonné sa ceinture des lourds-légers pour monter au niveau supérieur. Sauf que les négociations s'annoncent difficiles.

Une revanche contre Lewis ?

Car si Ngannou a confié qu'il était partant pour affronter "le meilleur de tous les temps" dès cet été, Dana White, patron de l'UFC, avait remis en doute un peu plus tôt la volonté de Jones de vraiment accepter ce combat, lui qui réclame d'être payé à sa juste valeur, comme il n'a cessé de le répéter sur Twitter. Il veut bien affronter Ngannou, mais ce ne sera pas à n'importe quel prix. Si jamais ce combat de rêve ne devait pas se matérialiser tout de suite, White a aussi évoqué une possible revanche entre Ngannou et Derrick Lewis, qui avait infligé à l'ancien pensionnaire du MMA Factory sa seule autre défaite dans l'UFC, juste après celle contre Miocic, lors de ce qui est considéré comme l'un des pires combats de l'histoire. Un duel forcément moins excitant que celui contre Jones. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.