Tour de France : Evenepoel au départ ? Pogacar l'espère

Tour de France : Evenepoel au départ ? Pogacar l'espère©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 08h05

A l'issue du contre-la-montre des Mondiaux, Tadej Pogacar a confié à la télévision belge souhaiter la présence de Remco Evenepoel sur le prochain Tour de France après son récent succès sur la Vuelta.

Tadej Pogacar n'était pas dans un grand jour ce dimanche à Wollongong. Seul représentant de la Slovénie au départ du contre-la-montre des championnats du monde, en l'absence notable de Primoz Roglic ou Matej Mohoric, le double vainqueur du Tour de France n'a pu faire mieux que la sixième place à 48 secondes du nouveau porteur du maillot arc-en-ciel, le Norvégien Tobias Foss. Mais, au moment de s'exprimer au micro de la chaîne belge néerlandophone VTM, Tadej Pogacar a saisi l'occasion pour envoyer un message à... Remco Evenepoel. Médaillé de bronze ce dimanche en Australie, le vainqueur de la dernière Vuelta a été très clairement invité à s'aligner au départ du prochain Tour de France. En effet, alors qu'il abandonné à l'occasion de son premier Giro en 2021 puis a brillé cette année sur les routes espagnoles, le natif de Schepdael n'a pas encore découvert la Grande Boucle.


Pogacar : « C'est une suite logique »

Alors qu'il s'est fait très discret depuis la fin du Tour de France, avec toutefois un coup d'éclat lors du Grand Prix de Montréal, Tadej Pogacar a assuré ne pas avoir raté la dernière Vuelta. « J'ai suivi presque tout le Tour d'Espagne à la télévision. Cette victoire finale est une grosse performance de Remco Evenepoel, a confié le Slovène. Il a prouvé qu'il pouvait gérer les Grands Tours. Il l'a abordé de manière très intelligente. » Mais le numéro 1 mondial attend désormais de voir le jeune coureur belge sur la scène du Tour de France. « Si tu gagnes La Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C'est une suite logique, a affirmé le leader de l'équipe UAE Team Emirates. Si tout le monde se retrouve sur le Tour l'année prochaine, ce sera très intéressant. » Si on ajoute Remco Evenepoel à l'affiche attendue du Tour de France 2023, qui s'élancera de Bilbao le 1er juillet prochain, le spectacle promet d'être au rendez-vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.