Tour de France 2023 : La date de la présentation du parcours fixée

Tour de France 2023 : La date de la présentation du parcours fixée©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 16h06

La cérémonie de présentation du parcours du Tour de France 2023 aura lieu le 27 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris.

La date est connue. Alors que Jonas Vingegaard a ajouté son nom au palmarès du Tour de France il y a moins de deux mois, le Danois connaîtra le programme de l'édition 2023 de la Grande Boucle le 27 octobre prochain. Au travers d'un message publié sur le compte officiel Twitter de l'épreuve, les organisateurs de l'épreuve ont donné rendez-vous pour la traditionnelle cérémonie de présentation du parcours, mais également de celui du Tour de France Femmes. S'il est déjà confirmé que le Pays Basque espagnol accueillera le Grand Départ, avec deux étapes vallonées autour de Bilbao le 1er juillet 2023 puis entre Vitoria-Gasteiz et Saint-Sébastien le lendemain avant un retour en France au départ d'Amorebieta-Etxano le 3 juillet, le reste du parcours est encore nimbé de mystères mis à part l'arrivée sur les Champs-Elysées le 23 juillet.


Les puncheurs rapidement à l'honneur ?

Christian Prudhomme a tout de même glissé récemment qu'il y aura « un départ de puncheurs ». Le patron de la Grande Boucle fait un parallèle avec les parcours des deux dernières éditions, qui ont proposé une première semaine « clairement faîte pour les puncheurs ». « J'espère qu'on aura Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert bien entendu, a ajouté Christian Prudhomme. Je ne veux pas dire que ça peut être encore mieux mais si des coureurs qui se sentent limités en haute montagne, mais qui ont par ailleurs des capacités phénoménales, veulent utiliser la première semaine pour prendre de l'avance au général, pas seulement pour être devant pendant une semaine mais pour être plus longtemps devant, ils auront de quoi faire... » Si les Pyrénées pourraient venir très vite en raison de la proximité par rapport au Pays Basque, il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir tous ls détails du parcours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.