Championnats de France (H) : Cavagna remporte à nouveau le titre sur le contre-la-montre

Championnats de France (H) : Cavagna remporte à nouveau le titre sur le contre-la-montre©Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 17h25

Champion de France sur le contre-la-montre en 2020, Rémi Cavagna a à nouveau remporté le titre ce jeudi, entre Hazerbrouck et Cassel. Sur le podium, ce dernier devance Bruno Armirail et Pierre Latour.

Nouveau titre de champion de France pour Rémi Cavagna ! Déjà vainqueur sur le contre-la-montre en 2020 et sur la course en ligne en 2021, le coureur de la formation Soudal-Quick Step a à nouveau remporté le titre sur le chrono, lors des Championnats de France 2023. Ce jeudi, sur les 31,3 kilomètres entre Hazebrouck et Cassel, le natif de Clermont a écrasé la concurrence en ayant le meilleur temps à chaque intermédiaire et termine à l'arrivée avec plus de 30 secondes d'avance sur son dauphin Bruno Armirail (Groupama-FDJ), qui remettait son titre en jeu dans le Nord. Deuxième l'an dernier, Cavagna récupère donc le maillot tricolore de la discipline. La troisième place sur la podium revient à Pierre Latour (TotalEnergies) qui empoche la médaille de bronze pour seulement deux secondes, lui qui a fini d'un rien devant Benjamin Thomas (Cofidis).

Cavagna ambitieux avant la course en ligne

« On va dire que c'est ma distance. Jusqu'à 36-37 kilomètres, j'arrive à bien faire, à contrôler. Au-dessus, j'ai encore du mal à finir. Là, je savais que c'était une distance parfaite et à mon avantage. Je savais que je n'allais pas baisser de rythme et j'ai tout de suite senti que j'étais dans l'allure donc je suis vraiment satisfait. Dimanche ? C'est un sacré chantier, mais comme on dit : jamais deux sans trois. J'espère qu'on (la Soudal-Quick Step) va aller chercher un nouveau titre, avec Julian (Alaphilippe), Florian (Sénéchal) ou moi. On est en bonne condition. On verra. Pourquoi ne pas en profiter comme il y a deux ans pour moi... », a par la suite réagi Cavagna, après sa superbe victoire sur le contre-la-montre des Championnats de France 2023, au micro d'Eurosport. A noter, que le titre amateur a été remporté par Mathias Ribeiro Da Cruz (Laval Cyclisme 53).



CHAMPIONNATS DE FRANCE (H) / CASSEL (NORD)
Classement du contre-la-montre (Hazebrouck-Cassel, 31,3km) - Jeudi 2 juin 2023
1- Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) en 39'37
2- Bruno Armirail (Groupama-FDJ) à 32"
3- Pierre Latour (TotalEnergies) à 1'13
4- Benjamin Thomas (Cofidis) à 1'15
5- Jérémy Cabot (TotalEnergies) à 1'33
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.