Astana : Aranburu rentre au pays

Astana : Aranburu rentre au pays©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 16h20

Membre de l'équipe Astana depuis deux saisons, l'Espagnol de 26 ans Alex Aranburu s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Movistar.

Un coureur espagnol de plus au sein de l'équipe Movistar ! Alex Aranburu (26 ans) s'est engagé ce mercredi pour trois ans avec la formation d'Eusebio Unzue, après avoir passé les saisons 2020 et 2021 chez Astana. « Je suis si heureux de confirmer que je serai un membre de l'équipe Movistar, la seule équipe espagnole du World Tour. Je connais déjà beaucoup de membres de l'équipe et je sais que l'atmosphère en son sein sera géniale. J'arrive avec beaucoup d'excitation, espérant grandir en tant que coureur et que personne. J'espère que je pourrai continuer à m'améliorer chaque année, afin que nous puissions obtenir de bons succès ensemble », s'est réjoui le Basque un communiqué. Il est la troisième recrue de l'équipe Movistar pour la saison 2022, après Oscar Rodriguez et Max Kanter.


Quatre victoires pour Aranburu, toutes en Espagne

Passé pro chez Euskadi en 2016 puis passé par Caja Rural de 2017 à 2019 avant de filer chez Astana, Alex Aranburu compte quatre victoires à son palmarès, toutes remportées dans son pays : le Circuit de Getxo en 2018, une étape du Tour de la Communauté de Madrid en 2019, une étape du Tour de Burgos 2019 et une étape du Tour du Pays basque 2021. Cette année, il a couru 67 jours en compétition avec l'équipe Astana Premier Tech, disputant notamment son tout premier Tour de France (74eme au final) et abandonnant la Vuelta après seulement dix étapes. Il a également terminé septième de Milan - San Remo, onzième de l'Amstel Gold Race et troisième du championnat d'Espagne, mais a abandonné les championnats du monde à Louvain dimanche dernier. Avec la signature d'Alex Aranburu, l'équipe Movistar compte désormais dix coureurs espagnols sous contrat pour 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.