AG2R-Citroën : Bonnamour s'engage jusqu'à fin 2024

AG2R-Citroën : Bonnamour s'engage jusqu'à fin 2024©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 15h25

L'équipe AG2R-Citroën a officialisé ce mercredi la signature pour les saisons 2023 et 2024 de Franck Bonnamour, qui était à la recherche d'un point de chute à la suite de la fermeture de la formation BB Hotels-KTM.



Franck Bonnamour ne sera pas resté très longtemps sans contrat. Vainqueur de la Polynormande en 2022 après avoir été désigné coureur le plus combatif lors de son premier Tour de France en 2021, le coureur de 27 ans devait trouver un point de chute pour la saison 2023 à la suite de la fermeture de la formation Bamp;B Hotels-KTM dirigée par Jérôme Pineau, dont le projet d'équipe plus ambitieuse aux côtés de la Ville de Paris a fini par capoter. Alors que des coureurs tels Pierre Rolland ont décidé de raccrocher le vélo et qu'Axel Laurance a pris la décision de se relancer dans le giron de l'équipe de développement d'Alpecin-Deceuninck, c'est dans une formation estampillée World Tour que Franck Bonnamour va poursuivre sa progression. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, l'équipe AG2R-Citroën a confirmé la signature pour deux saisons du natif de Lannion.

Bonnamour : « Une immense source de motivation »

Après Pierre Gautherat, Alex Baudin et Bastien Tronchon, Franck Bonnamour est la quatrième recrue de la formation dirigée par Vincent Lavenu. Ce dernier a confirmé dans ce communiqué avoir eu un œil sur le Breton « depuis quelques années » et a sauté sur l'occasion pour l'intégrer à son effectif. « C'était un but dans ma carrière d'intégrer une équipe World Tour. Alors d'y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation, a confié Franck Bonnamour dans le communiqué de sa nouvelle équipe. Le discours de Vincent Lavenu m'a plu. C'est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C'est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy avec qui j'étais en équipe de France lorsqu'il est devenu champion du monde espoirs en 2017. J'ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d'apporter ma pierre à l'édifice. » Une arrivée chez AG2R-Citroën que Franck Bonnamour veut mettre sous le signe de l'ambition après une saison 2022 réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.