Decathlon-AG2R La Mondiale : Bissegger signe pour deux ans, quatre coureurs ont prolongé

Decathlon-AG2R La Mondiale : Bissegger signe pour deux ans, quatre coureurs ont prolongé ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 15h25

En vue d'une saison 2025 cruciale, l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a officialisé ce mercredi l'arrivée de Stefan Bissegger ainsi que de trois autres coureurs. A cela viennent s'ajouter quatre prolongations de contrat, dont celle d'Aurélien Paret-Peintre.

L'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale est à un tournant. Alors que son fondateur Vincent Lavenu a récemment été écarté de l'organigramme, la formation basée en Savoie va voir le récent vice-champion du monde Ben O'Connor et sa pépite Valentin Paret-Peintre changer de couleurs. Au moment de présenter sa stratégie pour les années à venir, l'équipe désormais dirigée par Dominique Serieys a officialisé une signature de premier rang pour les saisons 2025 et 2026. Sacré champion d'Europe du contre-la-montre en 2022 et membre de l'équipe de Suisse ayant remporté deux fois le titre mondial du relais mixte, Stefan Bissegger va quitter l'équipe EF Education-EasyPost pour renforcer les rangs de Decathlon-AG2R La Mondiale à l'occasion des saisons 2025 et 2026. « Je me réjouis vraiment de cette nouvelle opportunité et de travailler avec ces formidables partenaires afin que les saisons à venir soient couronnées de succès, a déclaré le natif de Weinfelden dans un communiqué.. L'équipe a enclenché un gros travail sur l'épreuve du contre-la-montre et les résultats sont là. J'ai hâte de me joindre à eux. »

A.Paret-Peintre reste fidèle

Trois autres coureurs ont également signé en faveur de l'équipe qui reste sur une deuxième place lors de la dernière Vuelta. Il s'agit des Norvégien Johannes Staune-Mittet et Tord Gudmestad ainsi que du Britannique Callum Scotson. Au-delà de ces renforts, l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a également confirmé les prolongations de contrat de quatre de ses cadres, dont notamment Aurélien Paret-Peintre, qui est désormais engagé jusqu'à la fin de la saison 2027. « Je suis très heureux de continuer pour les trois prochaines années, j'ai pleinement confiance en l'équipe et nos partenaires qui nous ont donné un nouvel élan, a-t-il confié dans un communiqué. C'est une structure qui me correspond avec des personnes que j'apprécie, aussi bien mes coéquipiers que le staff. C'était donc important pour moi de rester. » C'est sur la même durée que Pierre Gautherat a prolongé quand Nicolas Prodhomme et le Belge Stan Dewulf ont apposé leur signature sur un contrat de deux ans. C'est sur un effectif de 30 coureurs que la formation savoyarde pourra compter en 2025, avec des leaders tels Felix Gall et Victor Lafay mais également des jeunes pousses telles Paul Seixas, récent champion du monde du contre-la-montre chez les juniors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.