Vendée Globe : Quand une classe de CM1 propose un cours de pilotage de drone à Roura

Vendée Globe : Quand une classe de CM1 propose un cours de pilotage de drone à Roura©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 20 novembre 2020 à 18h20

Via Twitter, une classe de CM1 de Zurich a proposé au skipper suisse Alan Roura (La Fabrique) de lui donner un cours de pilotage de drone.



La neuvième édition du Vendée Globe s'est élancée depuis désormais un total de douze jours, soit le dimanche 8 novembre dernier, depuis les Sables d'Olonne. Pourtant, un homme en particulier a de quoi être frustré. En effet, le Suisse Alan Roura, sur La Fabrique, qui occupait encore la 18eme place de la flotte, au dernier pointage, effectué à 18h00 heure française, a perdu son drone, qui est tout bonnement tombé en mer. Par conséquent, le navigateur ne pourra donc plus prendre de belles images de cette incroyable aventure qu'il a décidé d'entreprendre, aux côtés de 32 autres marins. C'est ainsi que, ce jeudi, une classe de CM1 d'une école située du côté de Zurich, en Suisse, a décidé de publier une courte vidéo, sur son compte Twitter officiel. Dans ces images qui durent un petit peu moins de 30 secondes, un jeune garçon et une jeune fille s'expriment face à la caméra.

« Nous t'invitons pour une petite séance de pilotage de drone »

« Bonjour Alan Roura, nous espérons que tout va bien à bord », débute la petite fille, avant que le petit garçon n'enchaîne : « J'espère que tu as maintenant beaucoup de vent ». La petite fille reprend ensuite la parole : « Comme tu le vois ici, à Zurich il pleut », avant que le petit garçon ne continue : « Nous avons appris que ton drone est tombé à l'eau ». « Quand tu auras terminé le Vendée Globe, nous t'invitons pour une petite séance de pilotage de drone », poursuit la petite fille, avant que les deux enfants ne reprennent, en cœur : « Nous sommes les experts. » « Bonne course ! », conclut le petit garçon. Un touchant message qui n'a ensuite pas manqué d'être partagé, ce vendredi, par le compte Twitter officiel du Vendée Globe. Quelques heures auparavant, c'est même Alan Roura qui avait accepté l'invitation. En attendant, la prestigieuse course de voile suit son cours et les débats restent toujours dominés par le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.