Bleuets : Kolo Muani n'envisage pas de participer à Paris 2024

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 18h45

Randal Kolo Muani, l'attaquant qui a déjà eu l'expérience des Jeux Olympiques à Tokyo en 2021, choisit de ne pas viser une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La décision de Randal Kolo Muani, révélée dans une interview avec Onze Mondial, montre un joueur conscient de son parcours et soucieux de donner l'opportunité à d'autres talents de vivre cette expérience unique. Cette approche reflète une maturité et une générosité de la part de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

« Participer aux Jeux Olympiques n'est pas un objectif pour moi. J'ai déjà participé aux JO de Tokyo, même si ça s'est très mal passé (les Bleus ont été éliminés dès la phase de poules, ndlr), a confié le joueur de 25 ans. Mais c'était quand même une expérience à vivre, je l'ai vécue. Même si c'était pendant le Covid. De nombreux joueurs rêvent d'y participer, je l'ai déjà fait personnellement. Je vais laisser la chance aux autres ».

Mbappé et Griezmann rêvent de Paris 2024

À domicile, l'équipe de France Espoirs essayera de présenter la meilleure équipe possible. Les places pour les joueurs de plus de 23 ans sont au nombre de trois. Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, a déjà reçu deux grosses candidatures sérieuses. Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et capitaine de l'équipe de France, a rappelé à plusieurs reprises son envie de prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le natif de Bondy n'est pas le seul cadre des Bleus à avoir annoncé son désir d'être sélectionné avec l'équipe de France Espoirs. Antoine Griezmann s'est lui aussi dit déterminé à intégrer le groupe de Thierry Henry. Si les deux champions du monde 2018 parviennent à décrocher l'accord de leurs clubs respectifs, il ne restera plus qu'une place à prendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.