Tour de Romandie : Decathlon-AG2R La Mondiale confirme encore

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 14h07

Révélation de ce début de saison et quatrième au classement mondial, l'équipe française s'est encore distinguée au Tour de Romandie avec son 11e succès de la saison, pour Dorian Godon.

"Une super équipe". Dorian Godon a tout résumé. Quatrième du prologue du Tour de Romandie, le coureur francilien a remporté au sprint la première étape mercredi, devançant son coéquipier italien de Decathlon-AG2R La Mondiale, Andrea Vendrame. "On fait 1 et 2 avec Andrea, et en plus le maillot, c'est ma première victoire en World Tour, il fallait juste être patient et je suis récompensé. La semaine est déjà réussie, je suis content, c'est top", se réjouissait ensuite le natif de Vitry-sur-Seine. S'il a abandonné son maillot de leader le lendemain, terminant à la 72e place de la deuxième étape, Vendrame a lui encore joué les premiers rôles avec une nouvelle deuxième place, juste derrière le Belge Thibau Nys (Lidl-Trek). De quoi encore confirmer le début de saison canon de l'équipe française, qui ne se dément pas, semaine après semaine.

30 victoires en fin de saison ?

Quatrième au classement mondial, Decathlon-AG2R La Mondiale n'en finit ainsi plus d'épater, avec désormais 11 victoires depuis le début de saison ! Après le succès de Ben O'Connor sur le Tour de Murcie, lui qui aussi glané une étape du Tour des Emirats, Benoît Cosnefroy a gagné une étape et le classement général du Tour des Alpes-Maritimes, avant que Paul Lapeira ne s'adjuge la Classic Loire Atlantique, le Cholet Agglo Tour et le Tour du Pays basque. Cosnefroy s'est ensuite de nouveau imposé sur Paris-Camembert et la Flèche Brabançonne, Aurélien Paret-Peintre a levé les bras à l'issue de la cinquième étape du Tour des Alpes et Godon a donc apporté un 11e succès à l'équipe de Vincent Lavenu, qui a fait sa révolution à l'intersaison et mise aussi beaucoup sur les jeunes coureurs. "Ce sera une saison historique mais je ne serais pas surpris qu'ils aient 30 ou 35 victoires en fin de saison", estime Steve Chainel, consultant pour Eurosport et ancien de la maison (2013-2014). A ce rythme, cela ne semble pas impossible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.