Vendée Globe : En pleine mer, Alex Thomson a lancé un message contre le harcèlement scolaire

Vendée Globe : En pleine mer, Alex Thomson a lancé un message contre le harcèlement scolaire©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 20 novembre 2020 à 11h30

Leader du Vendée Globe, Alex Thomson a profité d'une communication vidéo pour lancer un message de prévention du harcèlement scolaire.



Alex Thomson n'est pas seulement focalisé sur le Vendée Globe. Leader du tour du monde en solitaire sans escales et sans assistance, avec une marge infime sur Thomas Ruyant au pointage de 5h00 ce vendredi matin, le Britannique a tenu à faire passer un message à l'occasion d'une communication vidéo. Averti par son équipe qu'il était notamment suivi par des jeunes, le skipper d'Hugo Boss a abordé le sujet du harcèlement scolaire. « Je ne sais pas si vous le savez mais c'est en ce moment la semaine contre le harcèlement scolaire. Vous savez, quand j'étais enfant, mon père était pilote d'hélicoptère et j'ai fréquenté onze écoles différentes à travers cinq pays différents, a déclaré Alex Thomson. J'ai une sœur jumelle et un petit frère mais je peux vous dire que je sais ce que c'est de se sentir exclu, d'être celui qui ne parle pas de la même façon que les autres, de ne pas avoir la même apparence, le vélo dernier cri ou les baskets à la mode. Je sais ce que cela fait. »

Thomson : « Ne souffrez pas en silence »

Après avoir raconté cette anecdote personnelle, le navigateur de 46 ans a exhorté les victimes de harcèlement scolaire à ne pas se terrer dans le silence. « J'ai eu de la chance car j'ai toujours eu ma sœur et mon frère pour prendre ma défense et j'étais aussi là pour prendre la leur. Le meilleur conseil que je peux donner, si vous êtes harcelé ou que vous pensez l'être, c'est de parler à quelqu'un. Ne souffrez pas en silence, a déclaré le Britannique. Parlez-en à vos parents, vos frères et sœurs ou à des amis. S'il vous plait, parlez-en. Et si vous êtes témoin de harcèlement, dites-le. Dites aussi à la personne qui est harcelée que vous l'avez remarqué. Ce petit moment d'échange peut changer beaucoup de choses. » Un message d'Alex Thomson qui devrait avoir du poids et permettre de mettre en lumière ce problème qu'est le harcèlement scolaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.