WTA - Madrid : Près de trois ans après, Vesnina a rejoué

WTA - Madrid : Près de trois ans après, Vesnina a rejoué©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 avril 2021 à 15h11

1067 jours après son dernier match en simple, Elena Vesnina (34 ans), qui a donné naissance à une petite fille en novembre 2018, a rejoué jeudi à Madrid.



1067 jours exactement. Depuis sa défaite face à l'Américaine Bernarda Pera au premier tour de l'édition 2018 de Roland-Garros, Elena Vesnina, éliminée d'entrée à Madrid jeudi par sa compatriote Veronika Kudermetova (6-1, 6-4), n'avait pas disputé le moindre match de simple sur le circuit. Et pour cause : la joueuse russe a donné naissance en novembre 2018 à une ravissante petite Elizaveta, qui a déjà son compte Instagram.

"Ça fait très longtemps que je ne suis pas allée sur le court pour jouer un match, confiait-elle en début d'année à Tennis.com. C'est tellement différent de l'entraînement... Donc je suis un peu excitée, mais aussi un peu inquiète et effrayée à la fois. Après, j'ai hâte de pouvoir voyager avec Liza, de pouvoir lui montrer ce que sa maman fait, et de concourir à nouveau. Je sens que j'ai encore de l'essence dans le réservoir, et que je peux le faire. Quand je ne ressentirai plus ça, j'arrêterai immédiatement. Mais aujourd'hui, je me sens prête. Et c'est ce que je veux."

Aujourd'hui âgée de 34 ans, l'ancienne 13e joueuse mondiale, dont le meilleur résultat en Grand Chelem reste une demi-finale à Wimbledon en 2016, a d'abord repris le mois dernier en double. C'est d'ailleurs là où elle a le plus excellé, remportant trois Majeurs (Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open) et occupant le premier rang mondial dans la spécialité avant de mettre sa carrière entre parenthèses.

Avec l'Allemande Laura Siegemund, elle a d'abord franchi un tour à Doha, avant de s'associer à sa compatriote Vera Zvonareva à Saint-Pétersbourg et à Istanbul. Et là aussi, le duo a gagné un match et s'est ensuite incliné en quarts de finale. Reste désormais à savoir si Vesnina insistera plus sur le double, comme elle l'avait laissé entendre avant son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.