WTA - Dubaï : Gauff lâche un set mais file en quarts de finale

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 15h40

Ce mercredi, l'Américaine Coco Gauff, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï.

Coco Gauff a fini par avoir le dernier mot. Ce mercredi, l'Américaine, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°3, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï aux Emirats arabes unis, sur dur, après sa victoire contre la Tchèque Karolina Pliskova, 36eme joueuse mondiale, en trois sets (2-6, 6-4, 6-3) et 1h04 de jeu. Dans la première manche, l'Américaine n'a remporté aucun de ses trois premiers services. Coco Gauff s'est retrouvée assez rapidement menée 5-1, avec un jeu obtenu d'entrée, sur le service de son adversaire du jour. La Tchèque, avec toujours un double-break d'avance, est ensuite allée conclure, pour empocher ce premier set (6-2). Dans la deuxième manche, Karolina Pliskova a perdu ses deux premières mises en jeu, avec un débreak entre les deux. A 5-3, la 3eme joueuse mondiale a obtenu quatre balles de set, mais sans réussite.

Gauff va retrouver la tombeuse d'Ostapenko

Sur ce même jeu, la tête de série n°3 a fini par perdre son service. Ce n'était que partie remise et c'est sur la mise en jeu suivante de sa concurrente que l'Américaine est finalement parvenue à ses fins. Pour égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, tout s'est joué lors des deux derniers jeux. A 4-3, la 36eme joueuse mondiale a été breakée. Dans la foulée, la Tchèque a obtenu deux opportunités de débreak. Avant de rendre définitivement les armes, sur ce même jeu et au bout de la deuxième balle de match de Coco Gauff (6-3). Lors des quarts de finale, la 3eme joueuse mondiale affrontera la Russe Anna Kalinskaya, 40eme joueuse mondiale et issue des qualifications, tombeuse de la Lettone Jelena Ostapenko, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°9, en deux sets (6-4, 7-5) et 1h34 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.