Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 18h05
Ce mercredi, le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon, après sa victoire contre le Britannique Arthur Fery, 391eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (7-5, 6-4, 6-3) et 2h04 de jeu.
Daniil Medvedev a fait respecter son statut. Ce mercredi, le Russe, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon, après sa victoire contre le Britannique Arthur Fery, 391eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (7-5, 6-4, 6-3) et 2h04 de jeu. Dans la première manche, le Britannique s'est procuré une balle de break d'entrée. Mais c'est finalement lui qui a cédé un premier service, à 2-2. Avec même un break blanc. Avant de trouver les ressources nécessaires pour débreaker, dans la foulée. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-5, Arthur Fery a de nouveau perdu son service, malgré, cette fois, deux premières balles sauvées. Dans la foulée, le Russe ne s'est pas fait prier pour conclure et empocher cette première manche, sur son propre service (7-5).
Dimitrov a déroulé
Dans la deuxième manche, là encore, à 2-1, le 391eme joueur mondial a été le premier à se procurer une balle de break. Dans la foulée, le bénéficiaire d'une wild card a finalement perdu son service. Après un débreak, blanc, à 3-4, le Britannique a sauvé une balle de break juste après, avant de céder sur la seconde. A 5-4, Daniil Medvedev n'a pas tremblé au moment de conclure, pour mener deux manches à zéro (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 2-2, Arthur Fery a sauvé deux nouvelles balles de break, avant de céder sur la troisième et dernière. A 5-3, le 391eme joueur mondial a de nouveau craqué, malgré une première balle sauvée. Sur la deuxième, son adversaire du jour n'a pas tremblé au moment de conclure cette rencontre (6-3). Qualification également pour le Bulgare Grigor Dimitrov, 24eme joueur mondial et tête de série n°21, en trois petites manches (6-1, 6-2, 6-1) et 1h29 de jeu, contre le Japonais Sho Shimabukuro, 162eme joueur mondial et issu des qualifications.